Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rémunération FMIR


Snate

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Afghanie a dit :

La FMIR = PMR (13j) + FCR(2j) la PMR n'est pas soldée car tu n'es pas encore sous contrat (contrat signé à l'issue de la PMR)

Pourtant, je vais très prochainement faire ma FMIR et j'ai pour ma part signé un contrat. Qu'en est-il dans ce cas ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien elle doit être soldée alors, je vais également la faire bientôt mais contrat à l'issue de la PMR (libre au régiment surement) 

maj en fevrier 2019

https://www.reserve-operationnelle.ema.defense.gouv.fr/index.php/armee-de-terre/le-reserviste/parcours-et-formation/militaires-du-rang

Le premier module, dénommé « préparation militaire réserve » (PMR), est réalisé avant la signature du contrat, sous statut civil, non soldé, durant une période de 11 jours. Elle est obligatoire pour tout nouveau candidat issu du monde civil. Elle comprend l'essentiel de la formation du jeune réserviste, dont une initiation au tir et la formation de base au combat ;

Le second module, dénommé « formation complémentaire du réserviste » (FCR), est réalisé après la signature du contrat, sous statut militaire, soldé. Il dure 2,5 jours. La FCR a pour but d'effectuer les tirs de combat (ISTC) qui ne peuvent être réalisés sous statut civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source est fiable mais malheureusement elle n'est pas correcte. La PMR + FCR est abandonnée depuis janvier 2019. Retour sur le format FMIR depuis donc période soldée.

Vous aussi vous signerez peut-être avant de partir ou même peut-être le jour du départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2019 à 13:54, Afghanie a dit :

La FMIR = PMR (13j) + FCR(2j) la PMR n'est pas soldée car tu n'es pas encore sous contrat (contrat signé à l'issue de la PMR)

La situation a changé et depuis peu le format est "réunifié" avec une FMIR de 15 jours soldés

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela participait à la sélection naturelle. Mieux vaut avoir des personnes qui sont motivés pour servir et apprendre des choses que des personnes qui viennent pour l'argent et qui subissent la formation. Dans ce cas il vaut mieux aller chez Mc Do pour un travail d'été. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi vincent38590, ceux qui cherche juste un travail n'ont qu'a aller chez macdo et faire les mêmes horaires ils gagneront plus d'argent et éviterons aux autres de se trainer un boulet

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela normale d'être soldé pour la formation, certain doivent poser des congés sans solde (50€/24h c'est pas ouf, il y a bien des dépenses moins utiles...)

Et dans tout les cas soldé ou non il y aura toujours des boulets...Qui viennent pour passer leurs temps de vacances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Captain a dit :

La communication dans l'armée c'est pas toujours ça...J'ai fais ma FMIR en juillet et on a su qu'au bout de 8 jours que c'était plus soldé les 11 premiers jours. Je vous raconte pas l'ambiance !

C'est redevenu comme avant, Captain !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...