Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Jambes arquées


Alma

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu de nombreuses rubrique disant que pour être apte TAP il fallait une distance entre les deux genoux inférieur à 3 cm. Mais le problème c'est que je n'ai pas compris de où à où était effectué la mesure. Se fait elle entre les deux rotules ou s'agit-il de la distance intercondylienne. Je voulais laisse si joint deux photos pour que vous puissiez m'éclaircir. Sur la première photo le trait orange s'agit de la distance entre les deux rotules, et le trait vert de la distance intercondylienne. Sur la deuxième photo la distance DIC s'agit aussi de la distance intercondylienne, je vous la rajoute pour que vous visualisiez mieux.

Merci d'avance à ceux qui me répondront. 

Capture151.PNG

capture2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Extrait de l'INSTRUCTION N° 700/DEF/DCSSA/PC/MA relative à l'aptitude médicale à la pratique du parachutisme militaire du 8 octobre 2015 =

 2.1.2.1.2. Membres inférieurs.

Sont éliminatoires à l’expertise initiale :

………../……..

- les genu valgum accentués (distance inter-malléolaire > 5cm) et les genu varum excessifs (distance inter-condylienne > 5cm) ;

Sont tolérés à l’expertise initiale :

………../…………

- les genu valgum modérés (distance inter-malléolaire < 5cm) et les genu varum modérés (distance inter-condylienne < 5cm) ;

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extrait ne fait pas référence au moindre SIGYCOP. Il expose le seuil de tolérance pour la pratique du parachutisme militaire.

Le SIGYCOP TAP indiqué par l'instruction 812 est 2 1 2 3 3 2 1.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...