Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Chlo53

EMIA 2020

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais me présenter à la prochaine session du concours EMIA. 

Je sais que l'envoie des cours commencera vers octobre novembre. En revanche je n'ai aucune de quand auront lieux les examens et combien de temps il y a entre l'épreuve d'admissibilité et celle d'admission. Est-ce que l'un de vous aurait cette réponse?

Merci pas avance pour vos réponses.

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

Les "cours" ont débuté depuis Janvier 2019.

Cette année, les écrits ont eu lieu pendant la deuxième moitié de Janvier, et les épreuves d'admission pendant tout le mois de mai.

Les dates pour 2019 ne sont pas encore arrêtées.

Si je me réfère à la circulaire relative au concours d'admission à l'EMIA en 2019, elle a été éditée le 27 août 2018. Donc, vous devrez patienter.

Cette circulaire indiquait : " les épreuves d'admissibilité se dérouleront, pour l'ensemble des trois concours, les 17 et 18 janvier 2019, soit dans les salles régionales du Fort-Neuf de Vincennes, soit à la « maison des examens » à Arcueil (94)".

" Les épreuves d'admission se dérouleront aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan pour l'ensemble des candidats du 6 au 24 mai 2019.".

Prenez contact en MP avec LE COACH qui va vite devenir un ami.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Merci pour votre aide, en tout cas apparemment on a pas beaucoup de temps pour révisé. Connaissez vous un site ou autre pour avoir le programme en avance?

https://www.promotions-emia.fr/

Pas beaucoup de temps, c'est certain. Tes concurrents directs travaillent déjà depuis 3 mois pleins :)

Sur le site que je te donne, tu vas pouvoir trouver des annales du concours. Mais seule la formation CNED que tu as très certainement loupé te permettrait de connaître l'ensemble du programme dans ta filière.

Deux conseils =

1. En MP prenez ctc avec LE COACH

2. Connectez vous au site marechalunjour.

BTX

Ya Rab Yeshua.

BONJOUR A TOUS LES CANDIDATS,

290 élèves inscrits et 200 présents environ à la PED du CNED qui vient de se terminer à Coetquidan. Ces deux nombres reflètent déjà l'inégalité dans la préparation au concours de l'EMIA...inégalité que je combats depuis 12 ans maintenant avec les centres crées.

Les élèves présents ont découvert l'école, leurs concurrents, leurs anciens et déjà avec les cours effectues en spécialité (maths physique, HRI, ECO) leurs lacunes et faiblesses. Expliquez tout cela à votre BOI et votre officier guide en rentrant afin qu'ils vous aident à revenir au niveau du bac que vous avez obtenu il y a longtemps pour ceux qui ont dépassé la trentaine......

Rien n'est acquis..et rien n'est donné...seul le travail bien organisé, programmé, complet sur tous les programmes vous permettra de réussir. Votre unité ne pourra financer de préparation officieuse avec des profs du "bon coin"...mais vous avez des associations régimentaires, des cagnottes, des fonds d'intervention de CDC, bref une préparation ciblée "en marge" est possible...contactez moi sur MP..CDT

bonjour à tous les candidats (dates)

nous sommes arrivés aux révisions et les futurs dolos sont "en marche", c'est à dire que toute leur attention est tournée vers les 15 et 16 janvier prochain où se joueront leurs 30 prochaines années...même si vous êtes en opex, à sentinelle, au cfim , en camps....Car l'armée de terre a un objectif opérationnel qui nous honore..il faut "prendre le temps même si c'est difficile et vos compagnes ou compagnons doivent comprendre cela..

il est donc urgent pour réviser d'avoir des fiches , des plans , des savoir-faire pour ne pas se disperser ..et être rationnel et efficace pour les littéraires (histoire-géo ) et les sciences éco.il est donc urgent pour les sciences où la concurrence est très rude de savoir aujourd'hui tout faire sur le programme de maths et de physique (30% des échecs écrits chaque année) , algorithmes compris. L'a peu-près , le 10/20 sont très insuffisants.....il est donc urgent ,pour les éco, de maîtriser les maths, coupables de 30% des échecs écrit chaque année (note inférieure à 4/20)....

le pessimisme est d'humeur, l'optimisme de volonté et lorsqu'il y a une volonté , il y a un chemin. Les 350 dolos de la "dream team" qui ont intégré coet depuis 12 ans m'ont écouté , ont travaillé et ont su  donner un coup de collier au moment opportun pour mettre les chances de leur coté. IL est encore temps de faire un bilan et de rebondir !! Ceux qui veulent réussir me rejoignent en MP.." a change is gonna come".cdt

• Like 1

bonjour à tous,

HIER SOIR , A l'heure où vos camarades de la 59 recevaient leurs sabres , pleins de fierté, et entonnaient une "prière" vibrante devant leurs parents et amis, je repensais aux 38 EMIA/CTA/OLE qui l'an dernier, à la même époque ont su "booster " leur destin en donnant en ma compagnie, le coup de collier nécessaire pour "réussir" leurs épreuves écrites.il me reste du temps jusqu'à noël pour aider celles et ceux , lettres et éco surtout, qui veulent "un coup de pouce". Mon prof de maths -physique pour les sciences et éco est aussi prêt pour cela..je vous attends sur MP.CDT

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...