Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Romain


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente Romain, j'ai 24 ans et j’aspire à rejoindre les rangs de l'armée de terre en tant que sous-officier.

J'ai effectué ma PMD au 2ème RIMA et c'était vraiment top que ce sois pour les activités ou les encadrants.

J'ai donc par la suite passé les testes au CIRFA de Paris le 13/11/2018 et là stop ! Et oui l'aventure c'est arrêté là pendant la visite médical avec le médecin militaire. J'ai voulue être honnête et j'ai indiqué au médecin avoir eu des douleurs au dos pendant la PMD, principalement lors de la position au repos. J'étais aussi à ce moment là (pendant la visite médical) pas en forme monstre mais tout de même (88kg pour 1.78cm, un peu de gras mais pallié 8 sans tout donner) elle me la d'ailleurs fait remarquer.

Elle à donc décidé de me mettre inapte temporaire pour 3 mois en me demandant de réaliser 10 séances chez le kinésithérapeute ainsi que des radios du dos (radiographie du rachis lombaire + angle de cobb).

J'ai donc commencé les séances de kiné et travaillé beaucoup plus mon cardio, mon dos et ma posture en générale.

22/01/2019 fin des séances de kiné et radios faites dans un centre d'imagerie ainsi que dans un hôpital privé car le premier n'avait pas renseigné toutes les informations demandées (angle de cobb).

Résultat écrit sur les 2 diagnostiques : bon équilibre, pas d'anomalie osseuse... Et pour le kiné et mon travail personnel à la salle j'ai bien ressenti une amélioration sur mon dos.

Y'a environ 2 semaines j'envois tout au "Secrétariat de la 1ère Antenne d’Expertise Médicale" quelques jours après la médecin militaire m'appel et là surprise elle m'indique mon inaptitude définitive suite à une expertise de mon dossier qu'elle aurait envoyé à un expert... Je demande un peu plus d'explications, elle me dit en gros que j'ai des vertèbres déplacées, des troubles du dos etc etc. 

Comment dire je n'ai pas du tout compris surtout au vue des résultats des radios. J'ai demandé plus d'explications mais j'ai bien vue qu'elle était pressé de raccrocher ou qu'elle ne voulait pas en dire plus.

Je vais donc faire une demande de surexpertise mais je préciserai ma démarche au bon endroit.

Désolé si je suis un peu sorti du contexte de présentation classique.

Merci d'avance aux personnes qui pourront me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Romain !

Effectivement, vous êtes légèrement sorti du cadre. Pour obtenir davantage de réponses, je vous conseille de poster votre question dans le forum :

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/33-aptitude-médicale-militaire/

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BTX a dit :

La bienvenue ROMAIN

1m 78 et 88 kg = vous pratiquez un sport collectif tel le rugby ?

Si non, il faut en effet entamer au plus vite la démarche de révision de cette inaptitude.

BTX

Non du tout, mais j'ai tendance à prendre vite des kilos, je pèse actuellement 84kg.

Si vous avez possibilité de m'apporter des réponses sur ma demande de surexpertise j'en serais ravi.

https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/36473-demande-de-surexpertise-temporaire-puis-d%C3%A9finitif/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...