Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande de surexpertise (temporaire puis définitif)


Messages recommandés

Bonjour,

Premièrement je suis vraiment désolé pour cette énième sujet que vous avez surement déjà lue tant de fois, mais je pense que chaque demande est particulière et  personnel.

Je vais surement réutilisé des phrases ou paragraphe déjà publié sur ma présentation pour que sa sois plus simple et que vous aillez toutes les informations nécessaire afin  de me répondre ou m'orienter au mieux ;)

 

J'ai effectué ma PMD au 2ème RIMA et c'était vraiment top que ce sois pour les activités ou les encadrants.

J'ai donc par la suite passé les testes au CIRFA de Paris le 13/11/2018 et là stop ! Et oui l'aventure c'est arrêté là pendant la visite médical avec le médecin militaire. J'ai voulue être honnête et j'ai indiqué au médecin avoir eu des douleurs au dos pendant la PMD, principalement lors de la position au repos. J'étais aussi à ce moment là (pendant la visite médical) pas en forme monstre mais tout de même (88kg pour 1.78cm, un peu de gras mais pallié 8 sans tout donner) elle me la d'ailleurs fait remarquer.

Elle à donc décidé de me mettre inapte temporaire pour 3 mois en me demandant de réaliser 10 séances chez le kinésithérapeute ainsi que des radios du dos (radiographie du rachis lombaire + angle de cobb).

J'ai donc commencé les séances de kiné et travaillé beaucoup plus mon cardio, mon dos et ma posture en générale.

22/01/2019 fin des séances de kiné et radios faites dans un centre d'imagerie ainsi que dans un hôpital privé car le premier n'avait pas renseigné toutes les informations demandées (angle de cobb).

Résultat écrit sur les 2 diagnostiques : bon équilibre, pas d'anomalie osseuse... Et pour le kiné et mon travail personnel à la salle j'ai bien ressenti une amélioration sur mon dos.

Y'a environ 2 semaines j'envois tout au "Secrétariat de la 1ère Antenne d’Expertise Médicale" quelques jours après la médecin militaire m'appel et là surprise elle m'indique mon inaptitude définitive suite à une expertise de mon dossier qu'elle aurait envoyé à un expert... Je demande un peu plus d'explications, elle me dit en gros que j'ai des vertèbres déplacées, des troubles du dos etc etc. 

Comment dire je n'ai pas du tout compris surtout au vue des résultats des radios. J'ai demandé plus d'explications mais j'ai bien vue qu'elle était pressé de raccrocher ou qu'elle ne voulait pas en dire plus.

Je vais donc faire une demande de surexpertise et c'est là que j'ai besoin de vous :)

Je viens de recevoir un mail de l'antenne médical, qui me joins un modèle de courrier à envoyer. (je vous le met en pièce jointe)

J'ai donc réalisé la lettre, je vous la met en pièce également sans mes informations personnelles. Si vous avez possibilité de me dire ce que vous en pensez ? Si je dois retirer/rajouter des choses, plutôt faire une lettre manuscrite...

Merci à vous.Protocole SUREX CANDIDATS.pdf

Lettre de surexpertise sans infos.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuscrite à l'encre noire sans faute d'orthographe et en présentant tel que ci-dessous les différents paragraphes de votre lettre.

OBJET : Demande de surexpertise

Pièce(s) jointe(s) : radiographie du rachis lombaire + angle de Cobb, bon d’examen séances de kinésithérapie

 

Madame, Monsieur,

 

Je me permets de vous transmettre ma demande de surexpertise suite à une nette amélioration de mon état postural.

En effet, suite à la visite de sélection à l’antenne d’expertise médicale initiale de Vincennes effectuée le 13/11/2018, j’ai été déclaré inapte temporaire à cause de trouble postural et lombalgies d’effort a-traumatiques.

J’ai ensuite été déclaré inapte définitif après avoir envoyé mes résultats.QUAND ? et par QUI ?

Je souhaite intégrer l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active à Saint Maixent QUAND ? et au titre de QUEL DOMAINE de SPECIALITES ?

Vous trouverez en pièces jointes les résultats de mes radiographies du dos, faites dans un centre d’imagerie (15/11/2018) et à l’hôpital DUCHMUR à Saint Ouen  (23/02/2019), mettant en évidence l’équilibre de mon bassin et l’absence d’anomalie d’arthropathie.

Ainsi que le bon d’examen des dix séances de kinésithérapie d’environ 1h30 chacune.

Souhaitant que vous donniez une suite favorable à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour B

Le 02/04/2019 à 18:47, BTX a dit :

Manuscrite à l'encre noire sans faute d'orthographe et en présentant tel que ci-dessous les différents paragraphes de votre lettre.

OBJET : Demande de surexpertise

Pièce(s) jointe(s) : radiographie du rachis lombaire + angle de Cobb, bon d’examen séances de kinésithérapie

 

Madame, Monsieur,

 

Je me permets de vous transmettre ma demande de surexpertise suite à une nette amélioration de mon état postural.

En effet, suite à la visite de sélection à l’antenne d’expertise médicale initiale de Vincennes effectuée le 13/11/2018, j’ai été déclaré inapte temporaire à cause de trouble postural et lombalgies d’effort a-traumatiques.

J’ai ensuite été déclaré inapte définitif après avoir envoyé mes résultats.QUAND ? et par QUI ?

Je souhaite intégrer l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active à Saint Maixent QUAND ? et au titre de QUEL DOMAINE de SPECIALITES ?

Vous trouverez en pièces jointes les résultats de mes radiographies du dos, faites dans un centre d’imagerie (15/11/2018) et à l’hôpital DUCHMUR à Saint Ouen  (23/02/2019), mettant en évidence l’équilibre de mon bassin et l’absence d’anomalie d’arthropathie.

Ainsi que le bon d’examen des dix séances de kinésithérapie d’environ 1h30 chacune.

Souhaitant que vous donniez une suite favorable à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Bonjour BTX,

 

Merci beaucoup premièrement pour tas réponse. (Je me permet de te tutoyer pour que l'échange sois plus simple.)

Tu précise au début "QUAND ?" intégré l'école mais sa je ne peu le savoir à pars répondre, au plus vite ou dans les semaines qui viennes.

Le domaine de spécialité je ne sais pas encore, est-ce grave ? Ou dois-je trouver avant de faire ma lettre ?

J'ai pas compris pour le nom de l'hopital ce n'est pas celui-ci qui est mis, je pense juste une erreur, je modifierai.

Je crois c'est tout, des que j'aurai mes réponse je met à l'écriture de la lettre.

Merci encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux. Quand on adresse une demande de recours à une autorité hiérarchiquement placée au-dessus de soi, on essaye d'être précis dans les dates, les lieux et les noms.

J’ai ensuite été déclaré inapte définitif après avoir envoyé mes résultats.QUAND ? et par QUI ?

Qui vous a déclaré inapte définitif ? Vous devez avoir une décision. Par qui a t'elle été signée ? Et quand ?

Je souhaite intégrer l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active à Saint Maixent QUAND ? et au titre de QUEL DOMAINE de SPECIALITES ?

Avez vous déjà une petite idée du DS qui vous intéresserait ? Du ou des DS ?

Vous trouverez en pièces jointes les résultats de mes radiographies du dos, faites dans un centre d’imagerie (15/11/2018) et à l’hôpital DUCHMUR à Saint Ouen  (23/02/2019), mettant en évidence l’équilibre de mon bassin et l’absence d’anomalie d’arthropathie.

Où et quand ont été faites les radios du dos ? Seulement au centre d'imagerie ? Ou bien en plus dans un hôpital militaire ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BTX a dit :

Vux. Quand on adresse une demande de recours à une autorité hiérarchiquement placée au-dessus de soi, on essaye d'être précis dans les dates, les lieux et les noms.

J’ai ensuite été déclaré inapte définitif après avoir envoyé mes résultats.QUAND ? et par QUI ?

Qui vous a déclaré inapte définitif ? Vous devez avoir une décision. Par qui a t'elle été signée ? Et quand ?

Je souhaite intégrer l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active à Saint Maixent QUAND ? et au titre de QUEL DOMAINE de SPECIALITES ?

Avez vous déjà une petite idée du DS qui vous intéresserait ? Du ou des DS ?

Vous trouverez en pièces jointes les résultats de mes radiographies du dos, faites dans un centre d’imagerie (15/11/2018) et à l’hôpital DUCHMUR à Saint Ouen  (23/02/2019), mettant en évidence l’équilibre de mon bassin et l’absence d’anomalie d’arthropathie.

Où et quand ont été faites les radios du dos ? Seulement au centre d'imagerie ? Ou bien en plus dans un hôpital militaire ?

BTX

Merci encore une fois BTX.

Alors pour la date de quand je voudrais intégrer l'école des Sous-Officiers, je n'ai toujours pas compris comment je pourrais savoir quand je veux intégrer l'école sachant que je n'ai pas accès au dates et que cela peut prendre du temps entre toutes les démarches. A pars mettre que je souhaite intégrer l'école en mai car c'est le moins prochain je ne vois pas quoi mettre d'autre.

Pour l'inaptitude définitive, j'ai simplement reçu un coup de téléphone de la médecin militaire qui m'avais ausculté lors du GSE, qui m'a alors dis que j'avais été déclaré inapte définitif suite à une expertise des documents envoyé. Puis elle à coupé cour à la conversation quand j'ai voulu avoir plus de détail et mis en avant les contre indication qu'elle avait envers mon statut par rapport aux résultats des radios et de la kiné. Sinon je n'ai rien signé ou reçu de mail ou lettre de mon inaptitude définitive et la date était il y à environ 3 semaines.

Pour le domaine spécialité, j'ai un choix de sur pour les troupes d'infanterie marines.

Enfin pour les radios, elle ont été faites dans un centre d'imagerie et en plus de cela dans un hôpital privée civil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De grâce, soyez précis !

Trois semaines environ……………..?

Un hôpital privé …………...lequel ? Quand et où ?

Il y a quatre incorporations à l'ENSOA. Allez dans la rubrique ENSOA et vous les daterez.
Le DS troupes de marine n'existe pas. J'ai placé la liste des DS en tête de gondole de la rubrique ENSOA = vous trouverez l'intitulé des DS.

Bonne continuation.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2019 à 18:47, BTX a dit :

Manuscrite à l'encre noire sans faute d'orthographe et en présentant tel que ci-dessous les différents paragraphes de votre lettre.

OBJET : Demande de surexpertise

Pièce(s) jointe(s) : radiographie du rachis lombaire + angle de Cobb, bon d’examen séances de kinésithérapie

 

Madame, Monsieur,

 

Je me permets de vous transmettre ma demande de surexpertise suite à une nette amélioration de mon état postural.

En effet, suite à la visite de sélection à l’antenne d’expertise médicale initiale de Vincennes effectuée le 13/11/2018, j’ai été déclaré inapte temporaire à cause de trouble postural et lombalgies d’effort a-traumatiques.

J’ai ensuite été déclaré inapte définitif après avoir envoyé mes résultats.QUAND ? et par QUI ?

Je souhaite intégrer l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active à Saint Maixent QUAND ? et au titre de QUEL DOMAINE de SPECIALITES ?

Vous trouverez en pièces jointes les résultats de mes radiographies du dos, faites dans un centre d’imagerie (15/11/2018) et à l’hôpital DUCHMUR à Saint Ouen  (23/02/2019), mettant en évidence l’équilibre de mon bassin et l’absence d’anomalie d’arthropathie.

Ainsi que le bon d’examen des dix séances de kinésithérapie d’environ 1h30 chacune.

Souhaitant que vous donniez une suite favorable à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Encore merci BTX et vraiment désolé du dérangement.

J'ai fais quelques modifs et sa devrais donner sa (pièce jointe).

Problème j'ai commencé à écrire et sa ne rentrera jamais sur une seule feuille. 2 feuilles ne pose pas de problèmes ou vaux mieux au final le faire sur Word, je pense manuscrite serai mieux. 

Lettre de surexpertise exemple.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...