Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Débat service national universel


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, 

J’aimerais ouvrir un débat sur le service national universel dans le cadre d’un travail en classe. J’aimerais m’adresser aux militaires plus particulièrement s’il y en a parmi vous. 

 

Êtes-vous POUR ou CONTRE ? 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de consignes particulières qui ont été communiqués pour l'instant...

Qui est impliqué ? Quand ? Ou ? Combien de temps ?

Tant de mystères encore.

POUR ou CONTRE ? Dans tous les cas, on a pas le choix. Et de part le devoir de reserve, un militaire n'est pas censé débattre ouvertement sur un forum public.

Apres on peut exposer les faits, et libre a toi de faire ton avis.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe d'un retour au Service National est intéressant, mais les détails et les modalités ne sont pas encore connus.

Pour le reste, comme YaYannick et pour les mêmes raisons, je ne débattrai pas de cette décision de nos chefs sur un forum public

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un autre débat c'est "pour ou contre le devoir de réserve". Un militaire est un citoyen, il vote, il paye des impôts, pourquoi n'aurait-il pas le droit de s'exprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille a mi temps dans le civil mi temps comme réserviste .en milieu hospitalier il y a finalement moins de voies de recours qu'à l'armée .avec le recul on est pas si mal loti .bon on plus on vote ..comme disait Coluche si le vote servait a quelque chose il y a longtemps que ça serait interdit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Had a dit :

Un autre débat c'est "pour ou contre le devoir de réserve". Un militaire est un citoyen, il vote, il paye des impôts, pourquoi n'aurait-il pas le droit de s'exprimer ?

Il a le droit de s'exprimer ... quand il vote, pas quand il est en uniforme ou quand il peut être identifié comme militaire : il doit le respect absolu à l'autorité civile, même si ça lui déplait

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...