Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Deuxième à la Légion étrangère


Roch86

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je ne suis pas francais, je suis civil, J'ai 33 ans et j'ai essayé de faire partie de la LE à l'âge de 24, mais malheureusement en ayant un problème au genou acquis à Marseille pendant la période de recrutement lorsque je montait les escaliers en portant des seaux, je n'ai pas eu des conditions de réussir au test Luc léger.

Bon, j'ai des doutes concernant un deuxième essai. Est-il possible? Ou j'aurai du problème pour être engagé ? 

J'espère que quelqu'un peut m'aider en me répondant. 

Merci beaucoup à tous!

Roch86.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez toujours "tenter" sous condition que la douleur endurée à 24 ans soit parfaitement éteinte à 33 ans. En clair, avez vous subi une opération chirurgicale quelconque entretemps ?

Mais ne rêvez pas = à 33 ans, à moins d'avoir un "profil" dont la LE ne saurait se priver, cela reste très hypothétique.

Le mieux, avant de taper à la porte à Aubagne, serait d'aller en parler dans un PILE.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vous remercie de m'avoir donné une réponse si vite!

Oui, la douleur du genou n'existe plus. J'ai suivi d'entraînement sans aucune intervention chirurgicale. Mais je vois q c'est peut être mon âge qui posera du problème si j'ai bien compris.

J'habite en Amérique du Sud, mais j'ai le courage de prendre mes économies et d'aller parler dans une PILE en France. C'est vrais qu'en lisant que mon âge peut devenir un obstacle ça m'inquiète un peu. Comme j'ai toujour vu que la légion accepte jusqu'à l'âge de 39 ans, je suis resté attaché au rêve d'être légionnaire. 

Encore merci beaucoup pour votre réponse.

Amicalement, Roch86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dévoiler trop de choses de votre existence, entre 24 ans et 33 ans, qu'avez vous fait ? Êtes vous marié ? Avez vous des enfants ? Pas de problème avec la justice de votre pays ?

33 ans n'est pas l'obstacle majeur. L'essentiel sera de savoir ce que vous avez à "vendre" à la LE pour que celle-ci vous ouvre ses portes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce temps là j'ai travaillé comme instructeur de langues, informaticien et réassurance. Je n'ai pas de problème avec la justice. Je ne suis pas marié et je n'ai pas d'enfant. Je parle français, anglais et allemand.

Malheureusement je n'ai aucune spécialité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a guère d'importance dans les faits. Il faudra vous montrer convaincant.

Si vous vous sentez prêt moralement et physiquement (voir les tests sportifs), si vous n'avez pas plus d'attache que ça avec votre vie passée, alors direction Aubagne.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos mots!

le problème à ce moment n'est que financier. D'après la mathématique je serais à Aubagne au mois de juin! Et je m'inquiétais à cause de ma première tentative. 

Je suis très heureux d'être dans ce forum. Vraiment! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer vous. Faite vos tractions d'entrée et montrez leurs que vous n'etes pas rincé a 33ans. Montrez leur qu'ils peuvent compter sur vous, montrez au jeunes que c'est dans la tête, et a vous-meme que vous n'etes pas un vieux debris et eclatez- vous. 

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...