Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Relation à distance avec un militaire


mel22

Messages recommandés

Bonjour, 

J'entretiens une relation depuis plus d'un an avec un militaire, qui, à mes yeux, est l'homme parfait. Entre nous ça a été le coup de foudre, psychique et physique. Pendant cette première année, ayant des projets déjà planifiés et lui un emploi du temps chargé, nous nous sommes peu vus. Mais nous échangeant constamment par téléphone et messages et nous sommes amoureux. C'est un homme très attentionné. Je l'ai attendu et lui aussi. Je viens de trouver un travail à quelques heures de chez lui (je ne veux pour l'instant pas m'installer dans sa ville car c'est trop tôt) et maintenant que mes projets de l'an passé ont abouti, j'aimerai avancer dans cette relation mais j'ai peur que ça n'avance pas plus. Je vois le temps défiler à une vitesse monstre et j'ai peur qu'on mette genre 5 ans pour avoir une relation dite "normale" que d'autres auraient acquis en 1 ou 2 ans (partager des choses simples de la vie et se découvrir dans différentes situations notamment, en soirée, en rando, dans la vie quotidienne etc)
Ma question est donc, pour ceux et celles qui ont une relation à distance avec un militaire, à quelle fréquence vous voyiez vous? Comment cela se passe entre vous, si vous arrivez à gérer ou non etc. 
Merci de votre témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En tant que femme de militaire la seule chose que je peux vous conseiller c'est de profiter sans perdre de temps de votre relation. Ils sont très peu là alors au diable les "prenons notre temps" etc... si vous ne profitez pas à 100% des opportunités pour vous retrouvez vous ne ferez que vous croiser sans rien construire.

Je ne dis pas de brûler les étapes bien entendu, mais si on veut que ça marche avec un homme qui ne vit pas près de chez nous et qui bosse beaucoup il faut s'en donner les moyens, bien plus que dans une relation "classique". Sautez sur chaque opportunité de le voir, adaptez votre emploi du temps à ses disponibilités et non l'inverse. Je ne dis pas de cesser de vivre bien entendu, mais si au bout d'un an vous ne vous décidez pas à faire passer vos moments à 2 en priorité effectivement dans 5 ans vous en serez quasi au même point. 

J'ai vécu 2 ans à distance avec celui qui est maintenant mon mari, j'ai adapté un paquet de fois mon programme à lui. Sinon on ne se voyait jamais, donc à un moment donné il faut faire des choix, des sacrifices. A l'époque lui et moi avions à peu près 2 week end par mois ensemble et quand il était en perm même si je travaillais il les passait chez moi.

Si vous vous rapprochez pourrez vous vous voir plus souvent?

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui des concessions j'en ai fait déjà. Les fois où on s'est vus c'est moi qui me déplaçais (à environ 5h de route) car il était en formation intensive du coup je n'allais pas lui demander de faire la route cela va de soi. Des sacrifices j'en fais déjà un gros là car je ne suis pas de métropole et je voulais rentrer vivre chez moi à nouveau mais l'ayant rencontré j'ai décidé de rester et de nous donner une chance car je n'ai pas envie de regretter plus tard... J'ai donc cherché du boulot dans sa région et j'en ai trouvé un mais nous avons 3h de route d'écart. Ce qui est peu.Vivre dans sa ville pour l'instant je ne veux pas car c'est trop tôt... Et niveau boulot je n'ai aucune opportunité là où il est. 
Aller chez lui je veux bien, mais pour l'instant il est dans un studio fourni par le régiment et le weekend il est souvent amener à bosser. Donc en gros je suis obligée de me caler sur son planning...
En fait là je suis dégoutée car nous devions nous voir ce weekend mais vu la tournure sa présence est sollicitée pour ce weekend. Sauf que moi je suis en weekend de 4 jours donc si j'avais su j'aurai prévu autre chose en fait.. Vous voyez je me sens complètement bloquée là et ça m'énerve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...