Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

8e RPIMa et 1er RCP


SerCaH

Messages recommandés

Bonsoir,

Les qualités d'un Régiment sont la somme des qualités de ses éléments...

Avant tout celui des ses personnels (hommes et femmes), ... bien avant que de son matériel !

Le résultat opérationnel étant supposé supérieur à cette somme, ... par la grâce d'un commandement de qualité !... :default_thumbsup:  (Rares sont les contre-exemples !)

Donc : apportez votre allant, vos qualités, vos compétences au régiment qui vous accueillera. Quel qu'il soit !

Un fantassin parachutiste n'a pas plus de valeur ni de mérite que son camarade transmetteur qui veille "H24" sur un sommet enneigé ou dans un bunker obscur, ou que le "tringlot", (si décrié), qui affronte sans rechigner les pires conditions d'engagement pour approvisionner ses camarades , voire que l'auxiliaire médical qui sert par définition au plus près des combats...

Venez vers un Régiment, quel qu'il soit,  dans l'idée de servir le bien commun.   Pas dans l'illusion de vous revêtir de sa gloire...

Il vous élèvera sans nul doute en retour, par l'expérience humaine que vous y vivrez, les amitiés que vous y fonderez, et la maturité que vous y bâtirez..

§§

"Faire partie de l'Elite", ce n'est que la décision de prendre son destin en main..."

§§

Entre un biffin de base du 8e RPIMa et un Eclaireur-Skieur de l'obscur 511e Régiment du Train d'Auxonne... Qui est le plus méritant ?

Celui qui "tombe en sécurité de l'avion", (en étant largement surpayé pour cela, comparativement aux risques encourus par les Troupes de Montagne !...), ou celui qui ouvre à skis, bien qu'étant réputé "tringlot de base" l'itinéraire d'un convoi logistique devant alimenter les unités de toute une Division ?...  (Je précise, pour la neutralité du commentaire, n'être pas issu du Train.. Mais, en tant que Cavalo-Alpin-Transmetteur, avoir maintes fois pu admirer leur abnégation... Et aucunement partager le mépris grégaire à leur égard !).

Bref : servez avec Intégrité et Honneur, quel que soient votre unité et votre statut. Nul n'est "supérieur" aux autres, car nous sommes tous interdépendants...

(Jamais un para "retaillé" ou un légionnaire rengagé, n'auraient d'ailleurs idée de mépriser leurs camarades du "soutien"... Dont ils ne savent que trop bien à quel point ils dépendent en opérations...)

§§

Dans les Armées, comme dans la vie privée...

Nulle recherche d'illusoires surhommes...

"Seulement des hommes sûrs..."

§§

Soyez vous-même, sans concessions, sans renoncements :  et alors nul doute que vous servirez "Au-delà du possible"...

Fraternellement,

 

 

 

Modifié par dragunov
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...