Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entrainement pour les sélections


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La décision est prise, je veux m'engager ! Depuis le temps que j'y pense, que je mesure le pour et le contre, le profond ennui dans les professions civils ma femme et moi avons prit la décision d'allez passer les tests.

Titulaire du bac j'espère donc me voir proposer une candidature pour l'ENSOA, je me donnerais à fond pour y aller mais un j'accepterais également un contrat de MDR, mon objectif premier étant d'intégrer l'armée de terre.

 

Mes principaux objectifs aujourd'hui sont aujourd'hui une perte relativement importante de poids ayant un IMC de 33... Ainsi qu'une grosse préparation physique, il y a de ca 2 ans j'avais une bonne forme physique avec environ 6 à 8h de salle de sport par semaine mais depuis plus rien, j'ai tout perdu et j'y ai gagné que de la graisse.

Voilà donc aujourd'hui si certains on des retours d'expériences avec des situations similaires.

Quant à l'entrainement mis à part courrir, simuler un luc leger et faire des tractions quels autres exercices peut nous permettre d'atteindre un niveau convenable ?

À l'heure actuel à cause de mon poids et mon manque d'exercice je fais 1 traction peut être 2 en allant chercher au fond de mes tripes mais guère plus...

 

Je suis donc à l'écoute de tous vos conseils afin de pouvoir au plus vite me présenter au CIRFA proche de chez moi.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement a 33 d'IMC tu as pas mal de boulot!

Niveau sportif je te conseillerais de commencer par des sports de fonds a basse intensité (mais assez longtemps) pour "taper dans les graisses", te refaire un cardio. Il est aussi utile de préciser qu'une bonne hygiène de vie est primordiale.

L'idéal serait d'aller nager 2x par semaine faire des sorties vélo et course a pied (toujours a basse intensité).

Tu verra qu'après ça ce sera plus facile pour les tractions (rapport poids/puissance) et pour t’entraîner en force convenablement.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci.

Je pense que je vais déjà allez courir autour d'un lac près de chez moi, il y a en plus un petit parcours de santé avec entre autre des barres de tractions ! Un petit lac qui à un tour de 6-7kms pas trop mal pour allez courrir.

Le vélo j'en ai pas, et la piscine actuellement les finances sont pas top pas trop d'argent à mettre dans un abonnement malheureusement, et en vrai suis quand même très complexé de mon poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens sérieusement de nous dire que ton image va t'empêcher d'aller nager ?

Alors au vu de ta réaction, et je m'excuse de jouer au méchant, mais là il va falloir revoir ton projet d'avenir. Avec un IMC de 33, tu n'as aucune chance d'intégrer l'ENSOA. Si tu fais une traction c'est que ta condition physique est complètement inexistante. J'imagine relativement bien les deux années à te laisser aller à tous les plaisirs de la vie sans contrainte. Tu es incapable aujourd'hui de suivre ne serait-ce que le début de formation à l'ENSOA. Je vais m'arrêter là pour le bilan.

Maintenant parlons à quelqu'un qui veut devenir sous-officier. Quelqu'un qui veut commander. Quelqu'un qui veut être exemplaire. Quelqu'un qui a réellement l'envie dont tu nous parle.

Si la seule réponse à ce qui t'es proposé c'est : je n'ai pas. Je ne peux pas. Autant s'arrêter là. Un abonnement piscine c'est rien. Néant. Surtout quand c'est un choix de famille. Et bien on annule le ciné du dimanche. Et on se donne les moyens. Tu es complexé par ton poids ? Le regard d'inconnus te fait mal ? Mais que vont dire tes hommes ? Tes collègues ? Mais qu'est-ce-qu'on s'en branle. Va nager.

Et enfin quand on te parle de travailler le fond... Le "petit parcours" santé... Tu ne souhaites pas devenir le sportif du dimanche. Tu souhaites devenir militaire. Alors certes tu vas commencer par 5 kms. Tu aurais du les faire aujourd'hui. Et demain matin tu feras 6. Et ensuite 7. Et tu iras bientot faire du 20 bornes parce que c'est le tarif.

 

Vraiment, je suis désolé d'être brutale. Mais ta réponse est tellement... nulle, à l'inverse de ton premier message.

ON SE DONNE LES MOYENS DE SES AMBITIONS.

Bon courage =D

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kehlen a dit :

Tu viens sérieusement de nous dire que ton image va t'empêcher d'aller nager ?

Alors au vu de ta réaction, et je m'excuse de jouer au méchant, mais là il va falloir revoir ton projet d'avenir. Avec un IMC de 33, tu n'as aucune chance d'intégrer l'ENSOA. Si tu fais une traction c'est que ta condition physique est complètement inexistante. J'imagine relativement bien les deux années à te laisser aller à tous les plaisirs de la vie sans contrainte. Tu es incapable aujourd'hui de suivre ne serait-ce que le début de formation à l'ENSOA. Je vais m'arrêter là pour le bilan.

Maintenant parlons à quelqu'un qui veut devenir sous-officier. Quelqu'un qui veut commander. Quelqu'un qui veut être exemplaire. Quelqu'un qui a réellement l'envie dont tu nous parle.

Si la seule réponse à ce qui t'es proposé c'est : je n'ai pas. Je ne peux pas. Autant s'arrêter là. Un abonnement piscine c'est rien. Néant. Surtout quand c'est un choix de famille. Et bien on annule le ciné du dimanche. Et on se donne les moyens. Tu es complexé par ton poids ? Le regard d'inconnus te fait mal ? Mais que vont dire tes hommes ? Tes collègues ? Mais qu'est-ce-qu'on s'en branle. Va nager.

Et enfin quand on te parle de travailler le fond... Le "petit parcours" santé... Tu ne souhaites pas devenir le sportif du dimanche. Tu souhaites devenir militaire. Alors certes tu vas commencer par 5 kms. Tu aurais du les faire aujourd'hui. Et demain matin tu feras 6. Et ensuite 7. Et tu iras bientot faire du 20 bornes parce que c'est le tarif.

 

Vraiment, je suis désolé d'être brutale. Mais ta réponse est tellement... nulle, à l'inverse de ton premier message.

ON SE DONNE LES MOYENS DE SES AMBITIONS.

Bon courage =D

Je vais m'en donné les moyens,

Pour l'histoire de mon image j'ai jamais eu aucun problème car j'ai jamais atteind ce niveau de forme, la je vais me remettre à fond au sport pour perdre toute cette graisse et récupérer mon ancien niveau.

Après pour la piscine ou autre j'ai jamais dit que j'avais la flemme, mais je vais allez courir, faire des tractions sur le parcours, des pompes, gainage, crunch... et je vais commencer par le maximum de tour du lac possible et à chaque fois j'en fairais plus, et si j'évolue bien je compte prendre un sac lesté pour m'entrainer.

J'ai la motivation ca c'est indéniable mais quand on passe toute ca vie avec une forme convenable et que en 2 ans on a pris énormément de kilos en trop je pense que c'est compréhensible d'avoir des problèmes à s'accepter, je me trouve tout simplement diforme et très obèse.

 

Et quand à l'ENSOA je sais qu'à l'heure actuelle j'ai aucune chance d'être sélectionné, en militaire du rang non plus d'ailleurs c'est pourquoi pour le moment je parle juste de perdre du poids ainsi que m'entrainer pour avoir le niveau des sélections avant même de me présenter à un CIRFA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est fesable en soit. 

J'ai perdu 9kg en un mois et demi. Le mois dernier a mon rdv au Cirfa je fesais difficilement une traction. J'ai acheté une chaise romaine sur internet, pour 80euros, un petit tour au Decathlon afin d'acheter une bande elastique pour soulager l'effort. 

Aujourd'hui je tape mes 5 tractions, et je pousse encore, en crevant sur ma barre j'tape mes 6 a 7. Dans 3 semaine j'esperes en faire ou 9 en CSO. 

J'ai repris a courir, a en vomir a chaques seance de fractionné. 

Lancez vous, mais ne vous blessez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Calimero44 a dit :

Tout est fesable en soit. 

J'ai perdu 9kg en un mois et demi. Le mois dernier a mon rdv au Cirfa je fesais difficilement une traction. J'ai acheté une chaise romaine sur internet, pour 80euros, un petit tour au Decathlon afin d'acheter une bande elastique pour soulager l'effort. 

Aujourd'hui je tape mes 5 tractions, et je pousse encore, en crevant sur ma barre j'tape mes 6 a 7. Dans 3 semaine j'esperes en faire ou 9 en CSO. 

J'ai repris a courir, a en vomir a chaques seance de fractionné. 

Lancez vous, mais ne vous blessez pas

Ah oui c'est bien vous avez vraiment bien évolué en relativement peu de temps je trouves c'est encourageant !

Vous faites d'autres exercices que des tractions pour musclé les dorsaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompes avec differentes prises. Large et serrée, sur le coup vous n'avez pas l'impression de particulierement travailler ces muscles, les courbatures du lendemain vous montreront le contraire. Ensuite j'ai bricolé un systement de poulies fixée a ma charpente avec un rails de placo en guide. ce qui fait une barre de fer dirigée verticalement par ce rails et j'ai de quoi m'entrainer en tirage poulie avec differents poids. Je m'en sers comme echauffement. 

C'est efficace, debrouillard et ca m'a couté que 2 petites heures de montages et le prix des poids a Decathlon. Un des maitre mots dans l'armée c'est etre debrouillard et ingenieux. 

Après pour augmenter votre niveau de tractions pas de secret => Faire des tractions. Dès que je passe devant BAM une série a épuisement. C'est pas pour l'efficacité physique mais plus pour le mental. Je me dis: sors toi les doigts, une de plus que la derniere fois. 

Si vous manquez de place, c'est simple allez en salle. Bricolez un programme avec le coach et donnez tout. 

Apres chaque corps, chaques morphologie réagit differement. Mon métabolisme est rapide je peux perdre du poids très vite mais le revers c'est que l'inverse est aussi valable. J'ai pris 15kg en 3 mois a peines en arretant simplement mais 5h de Hand/semaine a mes 18ans. 

 

Du sport regulierement et bien fait, sans forcer votre corps aux risques de vous blesser et de vous penaliser. Une blessure meme benigne pourra etre fatale a une carriere. Trop forcer et vous demettre l'épaule par exemple, pas bon. Une bonne hygiene de vie,  vous boirez assez de biere durant vos journée cohesion et votre carriere en general donc ne prenez pas de l'avance. Bien sur les séance intensive a base de Mcdo sont a proscrire le plus souvent possible. Je sais pas quel age vous avez, si vous avez du temps a vous laisser pour etre affuté.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Calimero44 a dit :

Pompes avec differentes prises. Large et serrée, sur le coup vous n'avez pas l'impression de particulierement travailler ces muscles, les courbatures du lendemain vous montreront le contraire. Ensuite j'ai bricolé un systement de poulies fixée a ma charpente avec un rails de placo en guide. ce qui fait une barre de fer dirigée verticalement par ce rails et j'ai de quoi m'entrainer en tirage poulie avec differents poids. Je m'en sers comme echauffement. 

C'est efficace, debrouillard et ca m'a couté que 2 petites heures de montages et le prix des poids a Decathlon. Un des maitre mots dans l'armée c'est etre debrouillard et ingenieux. 

Après pour augmenter votre niveau de tractions pas de secret => Faire des tractions. Dès que je passe devant BAM une série a épuisement. C'est pas pour l'efficacité physique mais plus pour le mental. Je me dis: sors toi les doigts, une de plus que la derniere fois. 

Si vous manquez de place, c'est simple allez en salle. Bricolez un programme avec le coach et donnez tout. 

Apres chaque corps, chaques morphologie réagit differement. Mon métabolisme est rapide je peux perdre du poids très vite mais le revers c'est que l'inverse est aussi valable. J'ai pris 15kg en 3 mois a peines en arretant simplement mais 5h de Hand/semaine a mes 18ans. 

 

Du sport regulierement et bien fait, sans forcer votre corps aux risques de vous blesser et de vous penaliser. Une blessure meme benigne pourra etre fatale a une carriere. Trop forcer et vous demettre l'épaule par exemple, pas bon. Une bonne hygiene de vie,  vous boirez assez de biere durant vos journée cohesion et votre carriere en general donc ne prenez pas de l'avance. Bien sur les séance intensive a base de Mcdo sont a proscrire le plus souvent possible. Je sais pas quel age vous avez, si vous avez du temps a vous laisser pour etre affuté.

J'ai 25 ans cet été,

Je sais que je peux perdre vite et gagner vite du niveau.

Depuis 2 ans j ai rien fait et c est là où j'ai tout pris mais avant j'était à 6 à8h de salle de sport par semaine et j'avais un niveau plutot bon donc j espere rapidement retrouver ce niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le même âge. Vous pouvez vous permettre de prendre 6 mois pour vous et bosser a fond. 

Vous commanderez peut etre des hommes au combat un jour donc ce que pensent les autres de votre corps on s'en fou. Donnez vous les moyens de vos ambitions. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Levy Pierre a dit :

Beaucoup de travail pour toi avant d'aller au CSO, mais avec du courage et de l'ambition tu pourras y arriver

Oui je suis bien conscient du travail que j'ai avant de pouvoir avoir de bons résultats au CSO, mon objectif n'est pas d'y allez avec un palie 3 au LL et 4 tractions, je veux plus, pouvoir m'ouvrir un maximum de portes, d'autant plus qu'à l'ENSOA je vise également un bon classement pour allez dans un régiment qui me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avant toute chose, ne vous laissez pas polluer l'esprit par de supposés "warriors de l'espace", ou autres "special forces" ... du clavier ! :)...

Objectivement : un IMC de 33 est un obstacle important. (Majeur en langage "looser"...).

MAIS !!  en visant l'ENSOA, Vous n'êtes, quelle que soit votre condition physique du moment, "structurellement pas" de la trempe à renoncer !

§§

D'expérience, (30 ans de "mili" aidant, , et autant d'athlétisme...) :  pour accéder à un "IMC convenable", (soit inférieur à 25), il est incontournable de :

- Réduire ses apports en glucides rapides, clairement  toxiques : café, choco, céréales, ou yaourt hyper-sucré du matin ;  binouze du midi/soir, ou autre alcool quel qu'il soit,  si non maîtrisé.....(Pas pour sa composante "plaisir", toujours bienvenue en bonne compagnie), mais par sa composition chimique, qui au fil du temps, pollue, voire finit par saturer : "allant, esprit, cortex, sommeil, endurance, digestion, concentration, lucidité même..." Et au-delà, sur le plan purement physiologique, "cerveau, cœur, foie, reins, pancréas"... Autant dire l'essence même de la Vie !! (Vécu familial perso "ON".. .:default_sad:)

- Augmenter corrélativement sa "consommation en calories". Il suffit souvent  en cela de caler son réveil une heure plus tôt... Avantageusement gagnée, ! (Plus facile à faire quand on bosse à La Défense, Neuilly, Boulogne, Issy, voire Saint-Denis ? Pas sûr...)

 

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour surtout se "sortir les doigts", (selon l'expression mili consacrée...), à l'occasion de cette heureuse heure de loisir  !!

Bref : lâchez-vous (!), profitez de toutes les opportunités pour exprimer votre potentiel, même (surtout), si vous le considérez comme "faible"..

Dites-vous bien que Vous êtes Unique... Quel que  soit votre vécu.. que vous n'avez qu'une vie... (Plus facile à conceptualiser à quarante ans que vingts, j'en conviens.. N'empêche !)

 

 

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dragunov a dit :

Pour surtout se "sortir les doigts", (selon l'expression mili consacrée...), à l'occasion de cette heureuse heure de loisir  !!

Bref : lâchez-vous (!), profitez de toutes les opportunités pour exprimer votre potentiel, même (surtout), si vous le considérez comme "faible"..

Dites-vous bien que Vous êtes Unique... Quel que  soit votre vécu.. que vous n'avez qu'une vie... (Plus facile à conceptualiser à quarante ans que vingts, j'en conviens.. N'empêche !)

 

 

Merci beaucoup pour les conseils et encouragement !

J'ai déjà commencer en alimentation j'ai diminuer les quantités, simplement en me servant dans les assiettes des enfants ? car j'avais tendance à me servir de sacrés assiettes, et j'évites tous les produits transformé au maximum, je mange principalement des fruits et légumes du poulet ou de la dinde et un peu de quinoa.

Après le sport bah il reste plus qu'à se défoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez garde à ne pas vous focaliser sur tel ou tel produit "miracle à la mode" (le quinoa en est l'extrême.. Quid de ses condition de production ? No comments...)

Aucun produit ou aliment ne vous permettra d'atteindre miraculeusement des performances, ou une vitalité/sveltesse/efficience, si vous ne vous astreignez pas à un entraînement volontaire, et une alimentation raisonnée.

Mais cela, vous le savez de longue date ! :)...

L'appliquer, peu ou prou, est souvent plus difficile. Mais c'est là que se concrétisent volonté et abnégation !

"On lâche rien !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dragunov a dit :

Prenez garde à ne pas vous focaliser sur tel ou tel produit "miracle à la mode" (le quinoa en est l'extrême.. Quid de ses condition de production ? No comments...)

Aucun produit ou aliment ne vous permettra d'atteindre miraculeusement des performances, ou une vitalité/sveltesse/efficience, si vous ne vous astreignez pas à un entraînement volontaire, et une alimentation raisonnée.

Mais cela, vous le savez de longue date ! :)...

L'appliquer, peu ou prou, est souvent plus difficile. Mais c'est là que se concrétisent volonté et abnégation !

"On lâche rien !"

 

Oui bien sur, pour l'instant je "force" un peu pour perdre rapidement les premiers kilos pour avoir un meilleur poids pour les tractions, après je reprendrais une alimentation pour me permettre de perdre du gras et prendre en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...