Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questionnaire pour un mémoire sur les pathologies des membres inférieurs des militaires


Constance S.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Actuellement en 3e année de Pédicurie Podologie, je réalise mon mémoire de fin d'études sur les pathologies des membres inférieurs dues au métier militaire pour chercher ce que mon métier pourrait apporter dans le traitement de ces dernières. Pour cela, il faudrait qu'un maximum de militaires puisse répondre à mon questionnaire.

Ce dernier s'adresse à tous les militaires de plus de 23 ans, ayant déjà 5 ans de service. Cette étude ne prend pas en compte les blessures liées à l'activité physique de loisir.

Merci à tous pour votre aide et votre participation !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScStjqoVJgp2KBI5KPapKv89AGIDS3lLgvNOVE9GYPf-pf-dA/viewform?usp=sf_link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, et vous n'y êtes pour rien car j'observe ce phénomène depuis qqs semaines, le lien donné ne permet pas de se connecter au site ou de télécharger votre questionnaire.

Si les administrateurs pouvaient remédier à cet inconvénient qui a pour conséquence de "désactiver le lien de rattachement" inséré dans le post par l'auteur.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai inséré le lien. Je vais identifier la raison pour laquelle il ne s'est pas intégré automatiquement.

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas répondre au questionnaire car (je touche du bois... le plancher qui grince d'un refuge en maurienne...) je n'ai jamais eu de blessure.

Apres, actuellement certains soldats (trop ?) confondent la blessure et l'effort. Pour eux avoir mal aux jambes après un gros footing est une blessure... Ressentir une douleur lors d'un effort physique intense est une blessure...

Je pense pas qu'ils sont plus fragiles que les anciennes générations car je suis de la même qu'eux... Mais c'est un manque d'éducation sportive ou d'éducation tout court... 

Je suis conscient que l'armée doit jouer un rôle pour renforcer ces qualités mais parfois elles sont tellement inexistantes que ca en devient impossible...

  • Haha 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constance S. :

Bonsoir,

Votre collecte de données est objectivement des plus opportunes quant aux "pathologies du soldat aux membres inférieurs".

Néanmoins, celles-ci relèvent à 90% de la "bobologie" : ampoules ou échauffements plantaires, traités "in vivo" par les échanges d'expérience entre camarades et l'encadrement de contact.

Pour autant, votre collecte de données sur les 10% relevant strictement de la chaîne sanitaire est d'autant plus opportune que ciblant des pathologies caractérisées.

On ne peut que souhaiter que la "cohorte" analysée soit suffisamment étendue pour vous fournir des tendances significatives..

 

En toute objectivité, il pourrait sembler opportun, "à titre informatif" si celà sort de votre sujet d'étude, d'élargir votre questionnement à des populations autrement sujettes aux "pathologies des membres inférieurs", telles que les adeptes de l'ultra-trail, et autres courses de grand fond...

(Bizarrement, j'ai le sentiment que, au sein de cette population, le ratio "bobologie/traumas réels" a de fortes chances d'être quasi inverse... :default_rofl: )

 

 

 

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...