Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation


JulienPKB

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Afin de découvrir la vie militaire pour ensuite pouvoir intégrer l'armée je souhaite intégrer la réserve militaire. J'ai fais toutes les démarches et je dois renvoyer mon dossier du coup par voie postale. Sauf que je bloque à un endroit: la lettre de motivation

J'ai déjà fais pas mal de lettres de motivation pour des boulots dans le civil mais jamais pour l'armée.

A qui dois-je l'adresser? J'ai eu contact avec le CCH par mail mais je ne sais pas si c'est à lui que je dois l'adresser? J'ai déjà vu des topics sur ce sujet (https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/6570-lettre-de-motivation-réserve-opérationnelle-de-larmée-de-terre/) mais je ne sais pas si je dois juste l'adresser comme dans le civil ("Madame, Monsieur") ou directement au CCH qui m'a fourni la liste des pièces par mail?

 

Je dois sûrement me casser la tête pour rien mais je préfère être certain avant de faire n'importe quoi.

PS: d'ailleurs petite question, j'ai vu que mon régiment est un régiment de la légion étrangère, je pensais que c'était un régiment de l'armée de terre, je vais être formé comme les légionnaires ou comme un soldat de l'armée de terre?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple =

Mlle Lucienne GAELMFS

3 rue des voleurs de poules

14900 CAEN

Tph 06 75 43 98                                                             

 

 

                                                         Monsieur le colonel MIZON

                                            commandant le régiment d’infanterie chars de marine

                                                          Quartier Ladmirault

                                                                BP 679

                                                        86023 POITIERS CEDEX

 

 

Objet : candidature à l’engagement au titre de la réserve opérationnelle du RICM.

Etudiante en 3e année de licence d'anglais à Nanterre par correspondance, je souhaite souscrire un contrat au titre de la réserve opérationnelle dans votre régiment.

Célibataire, âgée de 22 ans et titulaire du permis de conduire B, je pratique régulièrement le karaté depuis trois ans en club (ceinture bleue) ainsi que le footing à raison de 7 à 8 kms tous les week-ends.

Servir initialement en qualité de réserviste dans un régiment des Forces demeure pour moi la voie la plus probante pour acquérir une réelle expérience avant de s’engager en tant que sous-officier voire officier sous contrat dans l'armée de terre.

En effet, j’ai toujours eu pour ambition de rejoindre les rangs de l’institution militaire, ayant été pensionnaire cinq ans au Lycée Militaire de Saint Cyr l'Ecole, de la classe de seconde jusqu’en classe préparatoire au concours d’admission à l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr que j’ai raté en 2009.

Parallèlement à mes études, j’ai effectué une préparation militaire supérieure à Noyon et une préparation militaire parachutiste au 17e régiment du génie parachutiste à Montauban.

Ce sont la rigueur, le respect et le dépassement de soi tant sur le plan intellectuel que physique qui m’attirent dans le métier des Armes.

 Enthousiaste, disciplinée, dotée d’une bonne capacité d'adaptation, j'estime être à même de satisfaire aux exigences de l’institution.

Dans l’attente de la suite que vous voudrez bien donner à ma candidature, je vous prie, mon colonel,  de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux.

……..…../………...

1. Ce n'est pas le CCH qui commande le régiment ! A fortiori, un régiment étranger. Si vous voulez finir avec du goudron et des plumes à califourchon sur un poteau électrique …

2. Quel est ce brillant régiment étranger ? Au hasard, le 2...……………?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@BTX   Je déterre en conscience !

@JulienPKB   Pourquoi ne pas écrire directement au CDU de la cie de réserve du régiment visé ?
J'avais essayé dans le temps et j'ai eu des réponses aimables ... mais des refus : trop loin de mon domicile et je n'avais pas 18 ans
Puis, j'ai envoyé un mail depuis mon internat de Terminale et ça a marché

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...