Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fusiliers marins non commando


Messages recommandés

Bonjours, alors voilà quelques temps déjà que je me questionne sur la possibilé pour un fusiliers marins de partir en opex comme l'armée de terre et pas seulement à titre exceptionnel, et sinon est-il possible de rejoindre les casques bleues en étant fusiliers ? 

Merci =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Généralement une unité de l'armée ou de la marine est désignée pour servir sous mandat onu. Le fusilier marin ne fait pas d'opex .quelques MCD possible outre mer ou Djibouti Sénégal . Il y a eu lieu a renforts sur les thoniers français .sinon il réalise toute missions une fois embarqué comme tous les autres marins .90 %de son activité est quand même la protection défense des installations de la marine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 14:43, Joey1 a dit :

Le rapport est lier au métier d'infanterie, les soldats de l'onu n'ont en effet pas forcement un rapport direct avec la marine mais c'est pour moi une autre façon de pouvoir servir et partir en opex

Si tu veux beaucoup d'OPEX, il faut peut être penser à autre chose qu'à devenir fusiller marin !
Le fusiller marin est surtout là pour protéger ... la Marine Nationale !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui même si le fusilier marin a une solide formation de fantassin (il a été été de toutes les grandes guerres et batailles du 20eme siècle : dixmude pendant la première , bir hakeim comme artilleurs anti aérien , combat mécanisés pour la campagne d'italie et de France jusqu'à l'Allemagne, Indochine et Algérie avec la Dbfm .la formation est costaud et intense (elle ne se différencie pas des unités Paras par exemple )mais disproportionnée par rapport aux missions .c'est une réserve potentielle au cas où .mais frustrant si l'ambition est de devenir commando et pas y arriver . Je l'ai revécu récemment .si t'as pas commando t'es rien aux yeux des commandos .c'est quand même une bonne spécialité ,exigeante de par ses formations et tu peux voir du pays .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...