Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Audran


Audran

Messages recommandés

Bonjour,

Je m’appelle Audran, j’ai 17 ans et j’ai passé il y a peu mon premier rendez-vous au CIRFA afin d’intégrer l’armée de terre après l’obtention de mon Bac ES, car j’ai toujours été attiré par l’armée, ses valeures, ses traditions et sa discipline.

J’ai pas mal de questions et j’éspère y trouver des réponses sur ce forum.

Cordialement,

Audran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je passe mon Bac en juin et j’ai jamais été très « études » c’est pour ça qu’en seconde j’avais décidé de passer le concours gardien de la paix ou l’armée mais depuis quelques mois mon choix s’est porté vers l’armée. Je passerai mes tests seulement en août pour me concentrer sur le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX,

Pour être honnête je suis encore perdu dans mes choix. Déjà la question d’aller directement au CFIM ou à l’Ensoa me torture. Je souhaiterai en premier lieu être combattant d’infanterie et je suis intéressé par les Rpima et les Rima. Mais aussi par les régiments de cavalerie.

Seulement pour l’instant je ne sais absolument pas si je dois commencer MDR ou SO, j’ai l’impression que ce choix se résume à « choisir son régiment sans faire carrière ou faire carrière sans choisir son régiment ».

J’essaye notamment de trouver des conseils pour ce choix sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le bac, essaye l'ENSOA : au pire tu seras pris comme EVAT (vois avec ton CeR au CIRFA).

Pour le choix de DS ou de métier : vois les possibilités sur sengager.fr

Il y a 3 heures, Audran a dit :

Oui je passe mon Bac en juin et j’ai jamais été très « études » 

D'abord, bonne chance pour le bac
Ensuite, bien que tu ne sois pas très "études", si l'ENSOA t'intéresse (ce qui est logique pour un gars avec un Bac), je te suggère de commencer un BTS ou un DUT : ça te donnera plus de maturité et améliorera ton dossier. Pendant ce temps fais de la réserve.

Dans un ou deux ans, quand tu seras bien sur de toi, postule alors pour l'ENSOA sans hésiter.

N'hésite pas à poser d'autres questions puisque :

Il y a 4 heures, Audran a dit :

J’ai pas mal de questions et j’éspère y trouver des réponses sur ce forum.

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...