Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation


ThomasLQ

Messages recommandés

Bonjour,

Étant fils de militaire (retraité depuis 2010 déjà :default_blink:), j'ai été élevé avec des valeurs militaires, et surtout je suis actuellement scolarisé dans le Lycée Militaire d'Autun depuis septembre.

Je compte réaliser plusieurs Préparations Militaires découverte/perfectionnement d'ici mon engagement. Je souhaite rejoindre l'ENSOA en 2021 ou en 2022 puis je pense tenter l'EMIA. Une autre possibilité serait que j'intègre le BTS cyberdefense de St-Cyr L'école a la suite de mon bac. Mes choix d'armes s'orienterait soit vers les transmissions, soit vers le combat (ABC, Artillerie ou Infanterie), soit deux types d'armes qui s'opposent totalement :default_rofl:

J'espère trouver sur ce forum les réponses aux questions que je me pose et que je me poserait a l'avenir, et éventuellement pourquoi pas, aider d'autres personnes de la communauté

Cordialement,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car la prépa ne m'intéresse pas du tout, elle me repousse même.

De plus, je ne souhaite pas faire l'ESM, je préfère avoir un vécu de sous-officier avant de m'imaginer officier.

Je préfère même largement faire un cursus civil en cas de refus a L'ENSOA avant de retenter ma chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ThomasLQ a dit :

Tout simplement car la prépa ne m'intéresse pas du tout, elle me repousse même.

De plus, je ne souhaite pas faire l'ESM, je préfère avoir un vécu de sous-officier avant de m'imaginer officier.

Je préfère même largement faire un cursus civil en cas de refus a L'ENSOA avant de retenter ma chance.

Fais une licence puis tente l'ENSOA : ton dossier sera meilleur et tu auras accès au concours sur dossier pour l'EMIA

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...