Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entrer dans la Réserve Opérationnelle


shizzleberca1

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai déjà quelques posts à mon actif sur ce forum et j'ai encore quelques questions... 

Je souhaiterai intégrer l'ENSOA en Octobre/Novembre et donc ouvrir ma candidature EVSO fin du mois de Juin, début Juillet. Pour l'instant j'ai une PM prévue du 10 au 14 Juin au 21RIMa et mon CeR m'a indiqué que l'on ouvrirai ma candidature EVSO à l'issue de cette PM. 

J'ai aussi entendu parler de la réserve et je me demandais s'il était possible (et utile) que je m'inscrive dans la réserve à partir du mois de Mai (je suis en échange universitaire en Angleterre et finirai mon année le 11 Mai) alors que je souhaite m'engager pour cette fin d'année. Je suppose que je ne peux pas m'inscrire tant que je ne suis pas de retour en France, logiquement.

J'ai cru comprendre (site du Ministère des Armées) qu'il y avait plusieurs formations (sous statut civil et ensuite sous statut MDR-R) et que l'on pouvait partir sur des missions opérationnelles (je suppose Sentinelle) qu'à partir de 8 mois de service.

C'est pour cela que je me questionne sur la réelle utilité de m'engager dans la Réserve... Lancer tout un processus de formation pour ensuite terminer mon contrat Réserviste au bout de quelques mois et m'engager dans l'Active. 

Si vous pouviez m'éclairer ou me conseiller à ce sujet, ce serait parfait :) 

Bonne journée et bon week end à vous tous

Shizzle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...