Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quel régiment ?


poloB

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voilà mon "probleme" ou plutôt ma question.

Je souhaitais devenir parachutiste dans l'armée de l'air mais même après une perte de 22kg je suis toujours trop lourd et le temp me faisant défaut, je dois faire un choix et pour moi l'armée est une voix que je veux suivre.

Donc comme je suis maintenant apte médicalement par rapport à l'IMC tout ça tout ça  ( même si on ne le sait que une fois passé devant le médecin evidemment ) je me redirige vers l'armée de terre et ses nombreux régiments

Tellement nombreux que je suis un peu perdu donc voila, je cherche quelque chose ou ça bouge, ou on apprend beaucoup, ou on fait du combat. J'ai un bac d'ailleurs donc moyen de l'exploiter en tant que sous-off ? 

Voilà si vous connaissez des regiments/unités correspondant à tout ça je vous ecoute

Merci et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question de base : si votre souhait initial est de devenir parachutiste dans l'Armée de l'Air, pourquoi y renoncer à présent, alors que vous avez accompli une "remise au carré" physique spectaculaire ?

Quel était la motivation initiale d'intégrer les FusCos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivation initial reve d'enfants, père ancien d'un CPA, j'ai passer mon BIA 

Sauf que je faisait 120 kg, aujourd'hui 98 et donc toujours trop lourd.. et il faut que je fasse quelque chose de ma vie.

Je vais pas vous faire mon descriptif physique, mais je suis un bon sportif 

Le site de l'armée de terre j'y suis allé mais je cherche plus un avis personnel de personnes qui connaissent  les régiments de l'intérieur.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de bêtises mais je pense que pour être apte TAP, il y a non seulement l'IMC , mais je pense aussi qu'il y a un poids max (90kg) il me semble , mais seul le médecin te dira. 

Si c'est un recrutement direct en tant que sous-officier , le choix de l'affectation se fera en fonction du classement à la fin de la formation à l'ENSOA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Minimi16 a dit :

Je ne veux pas dire de bêtises mais je pense que pour être apte TAP, il y a non seulement l'IMC , mais je pense aussi qu'il y a un poids max (90kg) il me semble , mais seul le médecin te dira. 

Si c'est un recrutement direct en tant que sous-officier , le choix de l'affectation se fera en fonction du classement à la fin de la formation à l'ENSOA

Oui de ce que j'en sais c'est ça.. 90 kg et encore en faisant pile 90 ça peut être un refu tout depend du médecin.. et dans mon cas descendre en dessous de 90 kg est très compliquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Minimi16 a dit :

Je comprends je voulais être parachutiste, je faisais 90 et j'étais apte mais le régiment que je voulais ne recrutait pas fallait patienter quelques mois , je me suis engagé chez les chasseurs alpins 

Alors justement, chasseur alpins tu fait pas mal de combat, manip, et mission ? (Désolé si mes termes sont inexacts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, poloB a dit :

 

Alors justement, chasseur alpins tu fait pas mal de combat, manip, et mission ? (Désolé si mes termes sont inexacts ?

il n'y a pas que les chasseurs alpins qui font du combat !

Mais oui, j'en ai fait du combat, des exercices, et des opérations extérieures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Minimi16 a dit :

il n'y a pas que les chasseurs alpins qui font du combat !

Mais oui, j'en ai fait du combat, des exercices, et des opérations extérieures.

 

Je me doute qu'ils ne sont pas les seuls mais étant corse la montagne est un théâtre que j'apprécie particulièrement donc pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un poids de 90 kg "tout nu", hors équipements et sac à dos, ne rêvez pas trop !

Entre le massif alpin et la montagne corse, y a comme qui dirait une "faille".

BTX 

Ajout = pour ce qui est de l'aptitude TAP initiale

 2.1.1. Constitution physique générale.

Le profil morphologique doit respecter les critères suivants :

  • une taille inférieure à 1 m 60 ou supérieure à 2 m 05 n’est pas compatible avec la pratique du parachutisme militaire ;

  • pour une taille comprise entre 1,60 m et 1,95 m, la masse corporelle doit être comprise entre 55 kg et 90 kg ;

  • pour une taille comprise entre 1 m 95 et 2 m 05, la masse corporelle peut fluctuer jusqu’à 105 kg.

L’estimation de la surcharge pondérale repose sur le calcul de l’indice de masse corporelle (IMC), correspondant au rapport du poids (exprimé en kg) sur le carré de la taille (exprimée en mètre).

En visite initiale, l’IMC peut atteindre 27 kg/m2 chez un sujet particulièrement musclé.

Quand l’IMC dépasse 25, l’examen clinique comprend alors la mesure du tour de taille à mi-distance entre la dernière côte et le sommet de la crête iliaque. Une inaptitude au parachutisme militaire est prononcée si le tour de taille dépasse 80 cm chez la femme et 94 cm chez l’homme.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

Avec un poids de 90 kg "tout nu", hors équipements et sac à dos, ne rêvez pas trop !

Entre le massif alpin et la montagne corse, y a comme qui dirait une "faille".

BTX 

C'est ce que je dit, 90kg pile ça ne passera sûrement pas..

Et je n'aime pas que les montagnes corses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...