Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation vince-udtl


vince-udtl

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Vincent (c'est à moitié écrit dans mon pseudo alors je le dis), j'ai 17 ans et je veux m'engager dans l'armée de terre, chez les parachutistes. Je suis ici principalement pour obtenir un maximum d'infos et d'aides avant de me faire recruter en septembre prochain. 

Merci d'avoir lu ma brève présentation, au plaisir de se croiser sur le Forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je n'ai aucun diplôme, je sais très bien que c'est un gros point négatif, c'est l'une de mes plus grandes appréhensions également, mais j'ai déjà pu en discuter avec une personne en Cirfa, puis avec un parachutiste (une connaissance), et ils m'ont bien dit que pour ce que je voulais faire, le principal était la détermination, et je suis déterminé.

Pour ce qui est de l'après-armée, je ne m'en soucie pas pour le moment, et je pense avoir toutes mes chances pour intégrer le poste que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dommage.

L'intégration dans l'institution militaire n'est pas le fait de la chance. Beaucoup d'obstacles à surmonter, la VMA, le contrôle élémentaire, les tests sportifs et psy, les entretiens. Au-delà, le CFIM et la cohabitation avec autrui.

M'enfin, vous connaissez tout ça par cœur.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais déjà tout ce que j'aurais à faire, le savoir et le vivre, c'est différent, mais je ne m'inquiète pas, le fait est que malgré l'absence de diplôme sur mon CV, je sais que je ne suis pas stupide, et puis ce qui me plaît le plus dans l'armée, c'est l'avancement au mérite, ça me convient bien plus que de faire de études

Modifié par vince-udtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vince-udtl a dit :

Oui, je sais déjà tout ce que j'aurais à faire, le savoir et le vivre, c'est différent, mais je ne m'inquiète pas, le fait est que malgré l'absence de diplôme sur mon CV, je sais que je ne suis pas stupide, et puis ce qui me plaît le plus dans l'armée, c'est l'avancement au mérite, ça me convient bien plus que de faire de études

Tu as 17 ans et pas de diplôme. Pourquoi ne pas continuer les études un peu pour avoir un Bac (peu importe lequel) ou au moins un CAP "au cas où"

De toute façon, si tu t'engages dans l'armée comme para, tu seras au mieux EVAT. Et Evat, ça ne dure pas toute une vie : donc il y aura un "après"

Tu peux très bien étudier encore un peu tout en faisant de la réserve ... dans un régiment para !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vince-udtl a dit :

et puis ce qui me plaît le plus dans l'armée, c'est l'avancement au mérite, ça me convient bien plus que de faire de études

Je suis désolé de participer à ta déception. Mais l'avancement sans diplôme... Est extrêmement limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kehlen a dit :

Je suis désolé de participer à ta déception. Mais l'avancement sans diplôme... Est extrêmement limité.

C'est bien pourquoi j'essaye de convaincre Vince à d'abord avoir un diplôme tout en faisant de la réserve, puis à s'engager à 100 %

ou 200 %

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez j'ai moi même un membre de ma famille qui s'engage à 18 et qui va " frôler le bac " comme je l'ai fait .alors oui il y a les fameuses phrases "passe ton bac d'abord","apprenez un métier avec l'armée ".oui c'est sûr .la sécurité de l'emploi ,la fameuse retraite etc cette manière de penser que nos aînés des trente glorieuses ont bien assimilées. Où est passée la pugnacité, l'esprit d'audace qui faisait qu'un jeune engagé avait l'avenir devant lui. Mon directeur de cours a commencé mousse dans la marine pour finir capitaine de corvette.il a pas son bac et pipe pas un mot d'anglais.certes il a eu des embûches .Et penser a l'après quand on rejoint une troupe de l'avant c'est ambigu...perso on m'a fait redoubler ma terminale ..pour que je m'y enfonce encore plus . Je n'ai pas rempilé pour le bac .dans la marine j'ai fini 6eme de mon cours , gendarme 10eme sur 120 très loin devant des bac+2 .major de mon stage d'intervention .etc.aujourdhui après un CAP j'ai obtenu un bac +3.

Je ne suis pas contre les études ,loin de là,(je vois déjà les commentaires qui vont suivre ) j'ai passé autant de temps sur les bancs de l'école au final .juste qu'à un moment donné quand un jeune a décroché , peut être que l'armée a son rôle de tutrice et de redresser la barre . Volonté ,pugnacité , esprit de décision ,endurance ,excellence même ,que ce soit avec un sac à dos que le stylo , que ce soit à la porte de l'avion que devant l'examinateur! 

N'oubliez pas le premier but d'un militaire c'est d'aller au combat .une tête pleine oui mais pas que .peut être que ce jeune ne sera  que sergent pour certain ,pour moi il aura le meilleur grade au plus près de ses hommes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...