Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation au 8 RPIMA Juin 2019


Messages recommandés

Je te remercie pour ton temps , j’aimerai savoir quand à lieu notre première permission et à quelle fréquence se renouvelle t-elle ? Que conseilles tu d’apporter impérativement comme dans notre sac civil qui ne serai pas renseigné dans la liste que nous fournis le cirfa ? Combien sommes nous d’evi dans le cfim ? Par chambre ? Lors des weekends où l’on ne peut pas rentrer chez nous , que faisons nous ? 

Autrement , Des conseils ? =D merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 à 3 semaines la première PLD, ensuite toutes les 2 semaines sauf exception. 

Il me semble qu'il y a 6 sections d'environ 40 mecs. 6 par chambre. 

Le week end dimanche après midi c'est quartier libre le reste du temps tu bosses. La première PLD j'ai pu rester au régiment. 

De manière générale ce que tu n'as pas ou ou ce dont tu auras besoin ou ce qu'on te demandera tu pourras l'acheter à la première PLD. 

Dans l'essentiel tu as (selon moi) :

- La lessive à main GÉNIE (tu laisses tremper 15 minutes puis tu essores bien) et des dosettes lessives pour la machine + tendeurs pour étendre. 

-Slips blancs ou noirs, pour les shorts de sport mais même au quotidien ca peut être plus agréable que les boxers. Il en faut au minimum une dizaine voire plus (shorts et boxers selon preference) 

- Cuissard décathlon en guise de sous vêtements pour les marches 

- Talc, crème nok anti ampoules pour les pieds (à commencer 15 jours avant). 

- 10 ceintres en triangle sur lesquels on peut accrocher veste + pantalon. 

- Gel pour laver les mains si tu ne veux pas attraper la merde de tout le monde

- Bobologie + médicaments + compeeds

- Stylos noirs + 4 couleurs, bloc note, un classeur et un gros bloc de feuilles qui se détachent et qu'on peut insérer directement dans un classeur; au début tu voudras prendre des notes et recopier au soir, il vaut mieux prendre directement son cours car au bout d'un moment tu n'as juste plus le temps de recopier. 

- Le top c'est une bonne tondeuse sachant que tout le monde voudra l'utiliser. 

- Les affaires civiles prennent beaucoup de place : une tenue peut suffire. Tu perçois 2 sacs et une musette. Avec une tenue civile, une veste et quelques chaussettes ça passe, 2 tenues maximums.

- De quoi se raser et un après rasage pour soigner et apaiser les boutons.

- Trois cadenas, l'idéal c'est un pack avec la même clef. 

- Une vraie paire de running. 

Je pense avoir fait le tour pour le début. Ferme la quand on te dit de la fermer, tiens toi droit quand on te le dit, sois TOUJOURS volontaire. 

 

Modifié par Husker
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...