Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

officier dans l'infanterie


rudax

Messages recommandés


Étant actuellement en Terminal scientifique je suis très intéressé par l'armée. J'ai actuellement à mon actif une PMIPDN et un PMT au premier régiment de tirailleurs d'Epinal et je vais par ailleurs bientôt demander a faire une PMPFS. Mon objectif et rêve serait de pouvoir accéder au 1e RPIMA et je me demandais donc, concernant les régiments d'infanterie s'il était judicieux d'avoir comme ambition d’intégrer Saint-Cyr au contraire si Saint Mexant était une meilleur idée. J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs forums et je n'ai pu avoir de réponse a ma question "Est ce que les officiers accompagnent leur hommes sur le terrain et effectuent les missions avec eux ou ils donnent juste les directives? Est ce que un officier peut avoir des spécialités comme les 1er classes- caporaux tel que tireur de précision par exemple?". Je n'ai pas pu avoir ces réponses durant mes PM. Je ne saisi pas bien le rôle de l'officier en opex, enfin j'ai bien compris qu'il dirigé et planifié des opérations mais est ce qu'il intervient avec ses hommes? Et combien de temps un officier peut-il rester dans un même régiment? Est-il destiné au bout de quelques années a être cloitré dans un bureau?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel pour toi est de savoir ce que tu veux : t'engager comme EVAT, comme EVSO ou comme élève officier ???? Et tout ça avec un bac S

Mon conseil : obtiens ton bac S (si possible avec mention) et fais une prépa (si possible dans un lycée mili). En même temps, mais sans exagérer, fais de la réserve.

Puis fais les concours qui te paraîtront bons pour toi

Si tu les rates, tu peux toujours t'engager comme EVSO ou comme EVAT ensuite, mais tu n'auras pas brûlé tes bonnes cartes

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à ta question non mes officiers ne seront pas tireur d'élite etc ils ont une fonction de commandement .pose toi la question de ce que tu veux faire .homme de terrain ,de base , commencer sous officier ou officier .sachant que tu peux commencer evat et finir sous off voir officier par la suite .comme officier , sous lieutenant,lieutenant puis capitaine on peut dire que tu seras sur le terrain avec tes hommes .plus tu montes en grade plus tu seras derrière un bureau faut pas le nier .chacun voit midi à sa porte .pour moi le commandement n'est pas une finalité. Pour d'autres finir sa carrière au minimum colonel en est une . Chacun mène sa carrière et heureusement .si tout le monde voulait faire Saint Cyr il y aurait que des gens dépités. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...