Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Relation tendue avec un superieur en Operation.


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous. Moi c est laurent actuellement 1er CL dans l alat.

Actuellement en operation patrouille au sein d une grande ville de France ou ca Pete pas mal (tout le monde aura compris ou j etais et ce que je faisais) je rencontre actuellement un probleme dans mon equipe... En effet un brigadier de mon equipe n arrete pas de casser du sucre derriere mon dos. Quoi que je fasse je le surprends toujours en train de parler de moi en mal des que je suis un peu eloigne.. Bien que je sache qu il s agit de mon travail de 1er cl de supporter ce genre d individus, je suis parfois a la limite avec nos 90h de patrouilles hebdomadaires de le prendre  sur le fait en train de parler dans mon dos ou me traiter de lache alors que je suis le premier a me mettre derriere le chef dans les escalators ou le premier a aller voir une poubelle ou un bagage suspect quand mon sergent me le demande.... Je suis decu et triste par son comportement que je ne comprends pas... Ma question etait la suivante... Si je craque et que je lui mets une tete le soir apres une operation je suppose que c est moi qui vait ramasser? Du coup je fais quoi je me laisse traiter de lache et de psycho pendant toute l operation alors que ce gros lard passe son temps a jouer les agents sncf dans la gare pendant que je lui couvre la gueule???qu il me traite de psycho alors que je le couvre dans les escalators et que je refuse de  laisser quelqu un passer entre nous comme l ont ordonne nos superieurs?   Le mec n est meme plus capable d aligner une seule traction sur une barre et je dois quand meme obeir  ses ordres et lui presenter mes respects ??? ?Que dois je faire serrer les dents et attendre la fin de l'operation tout en continuant le sans faute...

C est assez dur morale ment....

Je m excuse pour mes propos... Si j ai pu choquer quelqu un. Si vous aviez des conseils a me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas encore militaire, mais  ton cas fait parti des premiers truc qu'on m'as dit : que je sois prêt a me faire commander, rabaisser etc par plus jeune, plus faible, et plus con que moi .

Si je puis te conseiller quelque chose, laisse passer. Un homme sur de sa valeur n'as que faire des balivernes qu'une langue de p*te ou qu'une baltringue puisse  propager. Tu ne devrais donner de l'importance a ce genre de fait que si tu estime la personne, et si son point de vue a ton égard t'importe.  Après si tu décide de le prendre dans un coin, c'est ton choix, et sois prêt a assumer les conséquences de tes actes en homme, pour peu que tu puisse anticiper ce qui t'arrivera.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au commencement était le Verbe et le Verbe était ……………..les relations avec un "supérieur" sont au mieux courtoises sans plus, parfois conflictuelles. C'est votre situation. Vous n'êtes pas isolé. Autour de vous, sans que vous vous en rendiez compte, d'autres "subissent". Et ne disent rien.

En effet, le CDG est la personne la mieux à même de remettre les choses en bon ordre. En vous mettant dans un autre groupe, par exemple.

Il n'est jamais bon de tenter de régler les conflits relationnels soi-même. On peut être déçu du résultat.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout premier lieu, tâchez de "prendre du recul"..

Le fait que ledit Caporal semble parfois vous dénigrer... signe sans doute qu'il reconnaît en vous des qualités professionnelles qu'il se sait incapable d'assurer ! (Simple "jalousie" de médiocre en somme...)

Au quotidien, faites preuve "d'humour de circonstance", cela désamorcera le conflit immédiat, signera votre indifférence aux attaques, et fédèrera vos camarades si vous en usez avec objectivité : dans le respect de la hiérarchie, du cadre de la mission, de l'intérêt collectif et du Droit... 

Faites preuve de votre supériorité mentale : ne rentrez pas dans un jeu d'affrontement personnel, signe d'immaturité...

En parallèle, ouvrez-vous de ces tensions relationnelles, prioritairement auprès de votre Chef de Groupe.

Voire de votre Chef de Section si les circonstances s'en présentent, ou si la tension s'avère vraiment trop élevée sans risquer l'affrontement physique "imprévisible", dont vous ne sortiriez pas indemne administrativement..

"Zen"...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Laurentlesarthoia a dit :

Le mec n est meme plus capable d aligner une seule traction sur une barre et je dois quand meme obeir  ses ordres et lui presenter mes respects ??? ?Que dois je faire serrer les dents et attendre la fin de l'operation tout en continuant le sans faute...

Le "mec" comme tu dis est quand même ton supérieur, tu dois donc impérativement obéir à ses ordres même s'ils sont c**

Tu peux essayer, et je plussois ce que d'autres ont dit, de lui "présenter tes respects" de manière ironique, sans être grossier ou impoli (exercice difficile, je sais, je sors d'en prendre à un autre niveau).

Tu continues donc le sans faute, mais en même temps tu fais rapport au CDG et si nécessaire au CDS. Si ça ne s'arrange pas, à la fin de la mission tu vas voir le PEVAT et tu lui expliques tes problèmes avec ce "mec"

Beaucoup de bon courage, frère d'armes

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Laurentlesarthoia a dit :

Le mec n est meme plus capable d aligner une seule traction sur une barre et je dois quand meme obeir  ses ordres et lui presenter mes respects ??? ?

Présenter tes respects à des supérieurs qui ne sont plus capable de faire des tractions ça va t'arriver un paquet de fois alors si ça te gêne la suite va être compliquée :default_grin:

  • Haha 3

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais serrer les dents. Puis voila faire le job correctement c est le plus important. Tout en ne me laissant jamais aller

Merci a tous pour vos reponses ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Laurentlesarthoia a dit :

Bon je vais serrer les dents. Puis voila faire le job correctement c est le plus important. Tout en ne me laissant jamais aller

Merci a tous pour vos reponses ?.

 

C'est ça qu'il faut faire, tu as bien compris ce qu'est un vrai soldat ! Courage pour ton boulot pas si marrant que ça (j'ai passé par là pendant mes périodes de réserve)

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne "serrez pas les dents" :

Ce qui ne ferait que vous faire accumuler la tension, augmenter le stress, multiplier les risques de "dérapage" ou de "clash"... Qui risquerait, selon les circonstances et compte tenu du rapport hiérarchique, de se conclure à votre détriment.

"Laissez glisser" plutôt..

Dans votre situation, soyez plus que jamais irréprochable en attitude, allant, respect de la hiérarchie et du cadre réglementaire, voire portez-vous volontaire pour les missions "ingrates". Le but ? Discréditer toute critique potentielle d'un médiocre inséré dans la chaîne hiérarchique..

§§

Dans un conflit relationnel, le gagnant n'est pas celui qui "ouvre sa gueule" sur l'instant devant la galerie/le groupe/la section, mais celui qui maîtrise la situation, en sachant encaisser les attaques, temporiser, et ne pas dévier de ses objectifs...

L'humour et une "respectueuse dérision" sont des armes redoutables.

"L'intelligence de situation", cela a un sens...

(Et c'est, "accessoirement" :default_cool:,  la première qualité des troupes d'élite...)

 

 

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...