Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Barèmes tests sportifs au CSO


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Passant les tests de sélection fin mai pour l’incorporation d’octobre à l’ENSOA (spé gestes), j’aimerai savoir si un barème existait concernant les épreuves sportives afin de me situer et de me guider dans ma préparation.

J’ai trouvé un barème sur le site « devenir aviateur » plaçant les « 20/20 » au palier 9 du LL et 58 répétitions concernant la poulie haute. Cela semblerait-il cohérent également pour l’armee de Terre ? Il s’agit simplement de me faire une idée.

Concernant mon programme de préparation, je pratique deux séances de fractionné par semaine sur tapis + 1 course entre 7 et 10 km + 3 séances de musculation axées haut du corps, et le progrès LL arrive : je suis passée du palier 4 à 7 et 15 secondes en un mois.

Au plaisir d’échanger avec certains concernant la préparation et/ou les tests.

Cordialement,

Admkp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé votre post, initialement inséré dans la rubrique ENSOA, dans celle-ci TESTS SPORTIFS au CSO. Dans laquelle vous trouverez réponses à vos questions relatives à la cotation pour les candidates.

Vous progressez indéniablement…………..mais les résultats sportifs sont uns et il y a tout le reste = la VMA (pas de bobos, ni lunettes, ni surpoids ?), les tests psy, les entretiens, etc. Et l'anglais en tant que candidate EVSO.

Bon courage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BTX, bonjour Levy Pierre,

 

Merci pour vos réponses, en effet je n’avais pas assez fouillé le forum et découvert la rubrique adéquate...

Je prépare aussi bien sûr tout le reste avec la même motivation.

Cordialement,

Admkp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...