Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserve


TARDY

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai beau chercher sur internet rien n'est très clair à propos des contrats de réservedonc je viens me renseigner un peu ici avant d'aller au Cirfa dans quelques temps ...

J'étais d'active avant et là je veux faire un peu de réserve maintenant mais j'aimerais savoir combien de jours minimum on doit faire dans une année ? (J'ai un boulot assez prenant et je voudrais pas que ça soit trop galère on va dire)

Ces jours à faire dans l'année sont choisi comment généralement, avec la hiérarchie selon nos disponibilités ou sont-ils imposés parfois ?

Ayant été d'active y a-t-il un délai entre la fin de contrat et le réengagement en réserve pour ne pas perdre mes qualifs, mon grade, ne pas faire la FMIR ... ?

Les contrats proposés sont de quelles durées ?

Et le petit bonus, quelqu'un sait si la réserve est bien au 35E RI ??

Merci à tous ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à toutes vos questions, mais je peux au moins vous aiguiller sur certaines.

Le nombre de jours minimum diffère selon chaque régiment. Certains exigent 10, d'autres 50... En règle générale, les activités ont lieu le weekend. D'autres peuvent avoir lieu en semaine (prises d'armes, Sentinelle...), dans ce cas il faudra poser des congés si vous êtes salarié. Dans tous les cas, rien n'est imposé dans la réserve. Tout se fait selon vos disponibilités. Évidemment, plus vous êtes disponible, mieux c'est pour le régiment. Mais ne vous inquiétez pas, on est beaucoup à avoir un travail à plein temps, et on arrive à concilier notre vie militaire et notre vie civile ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...