Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'aide


VGA

Messages recommandés

Salut, voilà je suis aller voir un CIRFA pour me renseigner pour une PMD, étant donné que j'aurai 16 dans 1 mois et qu'elles finissent maintenant, il m'a proposé un RDV en octobre pour une éventuelle PMD en février 2020. Mais il m'a bien fait savoir que je devais revenir avec un projet dans l'armée, car comme il m'a dit ce n'est pas une colonie de vacance. 

Donc voilà je souhaiterai m'engager en tant que sous-officier, mais il m'a dit de préparer aussi un projet en EVAT on sait jamais. Mais je ne sais pas quoi mettre a part la spécialité dans laquelle je souhaite aller, troupe de marine (ou infanterie)... il m'a dit que paras/montagne se sont des options que je serai si je suis apte après la visite médicale, doit-je le rajouter quand même ? (paras pour ma part). Sinon pour mon projet EVAT beh c'est la même chose. Ce je souhaiterai serai un RPIMa mais il m'a dit de pas parler de régiment dans mon projet.

Voilà si vous avez déjà fait un "projet" ou que vous vous y connaissez, je serai heureux de savoir ! 

Merci quand même d'avoir lu ;)

Modifié par VGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, votre problème est relativement simple =

- si vous optez pour la voie EVSO, le choix du DS "combat de l'infanterie" qui, selon votre classement final, peut vous permettre de servir soit dans les TDM, soit chez les chasseurs alpins (BCA) ou soit dans un régiment d'infanterie métropolitain. Rien de gagné car ce DS est très sélectif et mieux vaut prévoir un DS "bis" au cas où vous ne seriez pas retenu. En termes de DS "bis", je fais cas du DS "combat des blindés" et du DS "combat du génie".

- si a contrario, vous optez pour la voie EVAT, selon les résultats obtenus au CSO, la qualité de votre dossier (la PMD est un "plus") et le profil d'aptitude médicale obtenu, vous pourrez choisir votre régiment d'infanterie TDM, BCA ou métropolitain.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai fait une PMD l'an dernier.

J'ai eu à remplir un dossier, que j'ai récupéré au CIRFA. Et dans ce dossier, en effet, il y avait une partie dans laquelle j'ai du renseigner mon projet.

J'ai donc exposé mon projet : St-Cyr puis officier de gendarmerie

Je rebondit sur le propos de "préparer un projet EVAT on sait jamais". Je suis assez surpris. Si tu veux être sous-off, fonce, et donne toi les moyens d'y arriver, cela n'a rien d'insurmontable. Bien sur, prépare un plan B, mais que tu peux en effet mettre dans ton projet pour la PMD.


Une autre chose que j'aimerais souligner : Ne tracasses si tu ne connais pas encore ton projet à 100%. Dans ma section de PMD, il y avaient des personnes qui n'avaient aucune vocation à s'engager, mais qui voulaient simplement découvrir l'armée. D’où le D de Découverte.

 

Mayans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu as 16 ans, ou presque : dis toi bien que ta première priorité c'est de terminer tes études et de décrocher un BAC, n'importe lequel.

Dans cette optique ton projet devrait être : d'abord PMD, puis réserve pendant la fin de mes études (dès que tu auras l'âge requis). Ensuite, engagement comme EVSO : si tu as un bac, je te conseille vivement EVSO avec EVAT comme plan B

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...