Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Dian


Dian

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Dian j'ai 18ans et j'aimerais potentiellement intégrer l'armée de terre et je m'y renseigne.

Mon souhait de partir à l'armée de terre et de me rééduquer une seconde fois (bien que je sais que certain d'entre-vous me répondrons que ce n'est pas le travaille de l'armée de terre:default_laugh:) Je manque un peu de discipline et j'ai du mal à m'intégrer en société, j'ai donc pensé que l'armée pourrais m'endurcir et me rendre beaucoup moins branleur et plus actif. Je sais à l'avance que l'armée de terre est un métier vraiment dur et qu'il faut avoir le mental pour,car selon les témoignages que j'ai vu, l'armée ce n'est vraiment pas de la tarte.Néanmoins un gars avait dit qu'à l'armée tout le monde obéit car "vous n'avez pas le choix" je sais bien à l'avance que durant les pm, nous risquerons fort d'être traités comme des merdes, le but étant de tester la résistance mentale de nous tous afin d'inciter à l'abandon pour faire du tri..J'aimerais faire un petit break avant de reprendre mes études et certain en partant à l'armée ce sont senti à neuf en rentrant chez eux après y être parti comme si l'armée était une purge..De plus cela me donnera une meilleure estime de moi-même et m'apprendras à me valoriser plutôt que de me sentir défaitiste..Enfin je suis très introverti et l'armée m'apprendras à vivre en communauté (de toute façons c'est obligatoire: la fraternité est un mot d'or à l'armée et être trop individuelle, c'est que tu n'as pas compris le principe de l'armée)..

Si il vous plait: éviter tout commentaire moralisateur, j'ai bien compris que l'armée n'est pas un camp de vacance,c'est un engagement visant avant tout à défendre la population, je ne veux plus être un gamin alors ne me parler pas comme si j'en étais un.

Merci de m'avoir lu :D j'espère pouvoir apprendre pas mal de chose ici avant de signer un contrat en tant que volontaire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kehlen a dit :

Ce n'est pas facile. Ce n'est pas le bagne non plus :D

Ce n'est ni le bagne ni l'école, mais c'est une grande joie de pouvoir servir son pays et d'avoir de vrais camarades de chambre et de section !

La vie en régiment est dure mais "vraie"

Bienvenue donc sur ce forum !

Tu vises quel régiment ?

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre bienvenue :D Par régiment, tu veux dire un peu "l'école" qui me formera pendant plusieurs semaines?Si c'est le cas, il va falloir que je prenne rendez-vous avec un conseiller^^.Si par contre tu parles de ma fonction dans l'armée, j'aimerais être dans l'infanterie. Ca a pas l'air très drôle de prendre le risque de se prendre une balle mais je dois défier mon courage: j'en ressortirais avec plus de confiance en moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dian a dit :

Par régiment, tu veux dire un peu "l'école" qui me formera pendant plusieurs semaines?

NON !
Comme militaire, tu feras partie d'un régiment et tu y travailleras avec la possibilité (parfois l'obligation) d'y vivre 100% de ton temps.

Ce n'est pas une école au sens classique, même si tu peux y voir ton école de vie pour ta vie future

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit :

NON !
Comme militaire, tu feras partie d'un régiment et tu y travailleras avec la possibilité (parfois l'obligation) d'y vivre 100% de ton temps.

Ce n'est pas une école au sens classique, même si tu peux y voir ton école de vie pour ta vie future

C'est parfait pour le 100%100 de mon temps ;p j'ai envie de couper les ponts pendant un bon moment de toute façons.

Si je souhaite partir en infanterie, quelle est la différence entre un régiment A et un régiment B? Si toutes deux propose l'infanterie bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dian a dit :

C'est parfait pour le 100%100 de mon temps ;p j'ai envie de couper les ponts pendant un bon moment de toute façons.

Attention, l'armée n'est pas un lieu de cure sans ponts. Les militaires ont des contacts dans le monde civil, les deux "mondes" ne sont pas complètement séparés par un abîme !
A toi de réussir à "couper les ponts" sans te couper de la société dans laquelle tu vis !

A propos, as tu un bac ? Si non, dis toi que l'armée est un endroit comme un autre pour étudier à distance pendant son temps libre et que ça favorise les promotions !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un élève de terminale STL redoublant, mais je compte avoir mon bac à la fin de l'année.^^Par contre je savais pas qu'il était possible d'étudier en étant à l'armée, c'est de l'autodidacte pas vrai? les promotions me sont données dans l'armée ou c'est les promotions d'entreprise une fois que j'aurais ajouté dans mon cv le fait que je suis parti à l'armée?

Je pensais que l'armée c'était 4 mois sans voir sa famille par exemple et que sa seul compagnie était ses frères d'armes

il y a 11 minutes, Kehlen a dit :

Le minimum des recherches tu n'as pas fait padawan :)

Ouais je suis un peu paumé avec ce lexique, je n'arrive pas à faire en sorte que google soit assez précis pour mes questions :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dian a dit :

je savais pas qu'il était possible d'étudier en étant à l'armée

C'est possible par exemple en passant par le CNED  http://www.cned.fr/

Il y a 1 heure, Dian a dit :

les promotions me sont données dans l'armée

Je pensais aux promotions dans l'armée

Il y a 1 heure, Dian a dit :

je suis un peu paumé avec ce lexique, je n'arrive pas à faire en sorte que google soit assez précis

essaye sengager.fr

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...