Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment épargner son argent en partant à l'armée?


Dian

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Dian 18ans et je viens de m'inscrire sur ce site :default_laugh: et j'aimerais probablement devenir militaire en faisant une pm durant les grandes vacances^^

Ma question est que puisque je serais loger,nourrit,blanchit à l'armée, j'aimerais au mieux épargner tout mon argent gagné, car je ne sais pas encore quoi en faire et je pense vouloir gagner des intérêts afin de m'acheter un futur logement.:)

Le problème c'est que je ne comprends rien du tout au lexique d'adulte et si je pars à l'armée après avoir réussit ma pm, ça serait du coup après les vacances normalement et j'ai alors que peu de temps pour comprendre quelle banque vaut le plus le coup pour épargner tout ça et gagner le maximum d'intérêt quoi^^

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que vous avez le sens de l'à-propos.

Vous n'avez qu'à souscrire un contrat d'assurance-vie en plaçant 50% de votre argent sur le fonds euros sécurisé et les 50% restants en unités de comptes.

Par exemple chez SMA Vie, MACSF voire la GMF.

Ou bien, auprès d'une banque vous souscrivez un PEL.

Surtout, n'ouvrez pas de livret. Rendement inférieur à l'inflation. Donc, perte d'argent garantie.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dian a dit :

puisque je serais loger,nourrit,blanchit à l'armée

C'est tout à fait vrai. Jusqu'à ce que vous décidiez que le soir, vous préférez avoir votre chez vous, plutôt que de voir le ravissant visage de vos collègues du matin au soir.

Alors je met un gros bémol et je vous invite à vous diriger vers différents banquiers, et très clairement à vous faire accompagner par vos proches. Le problème étant la disponibilité de ces fonds. Plus vous les bloqués, plus ils rapportent. Mais en cas de problème, vous n'y avez pas accès (ou alors vous en perdez toute la plus value). Pourquoi cette importante ? Parce que vous allez bientôt vouloir le confort de la vie d'adulte, et vous aurez un peu d'argent de coté : voiture, vacances, sorties coûteuses, conjointe, etc...

Vous n'épargnerez jamais l'ensemble de votre solde. Et surtout de moins en moins ! Mais vous avez tout à fait raison de commencer à épargner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils^^ La vache je savais pas que l'on pouvait perdre une partie de son argent si il est pas en sureté D: moi je pensais que la banque était garant de ses économies quoi qu'il arrive...

En tout cas je vais devoir chercher pour trouver la meilleure banque de ce que je comprends malheureusement :/ En tout cas merci les gars^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi, tu souhaiteras rapidement pouvoir dépenser une partie importante de ta solde, ne fut-ce qu'en permission (ça existe et alors pas logé-nourri-blanchi) et quand tu voudras voir la plus belle de toutes tes belles et l'inviter au resto !

Fais des dépôts en banque, ça c'est sur, mais pas de manière à ce que tes fonds soient bloqués jusqu'à ce que tu aies 110 ans

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIAN vous mélangez tout !

Si vous placez votre solde sur un compte en banque, vous ne craignez rien. Vous ouvrez tout simplement "un compte en banque". En échange, on vous remettra une carte bancaire et un carnet de chèques. Votre pécule n'augmentera pas mais vous pourrez dépenser votre argent comme et quand vous le voudrez.

Si par contre, vous souhaitez qu'une partie de votre solde vous rapporte des intérêts, alors il faudra souscrire un contrat d'assurance-vie et autoriser mensuellement des prélèvements automatiques pour abonder le capital que vous aurez investi.

Avez vous déjà une idée de la banque à qui vous allez confier votre argent ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BTX a dit :

Si par contre, vous souhaitez qu'une partie de votre solde vous rapporte des intérêts

Il peut aussi autoriser des prélèvements "à géométrie variable", càd qu'il peut faire varier la partue de sa solde qu'il place en changeant son ordre donné à la banque !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2019 à 20:28, BTX a dit :

DIAN vous mélangez tout !

Si vous placez votre solde sur un compte en banque, vous ne craignez rien. Vous ouvrez tout simplement "un compte en banque". En échange, on vous remettra une carte bancaire et un carnet de chèques. Votre pécule n'augmentera pas mais vous pourrez dépenser votre argent comme et quand vous le voudrez.

Si par contre, vous souhaitez qu'une partie de votre solde vous rapporte des intérêts, alors il faudra souscrire un contrat d'assurance-vie et autoriser mensuellement des prélèvements automatiques pour abonder le capital que vous aurez investi.

Avez vous déjà une idée de la banque à qui vous allez confier votre argent ?

BTX

Non je n'ai pas la moindre idée de quelle banque je pourrais utiliser 

 

Le 26/04/2019 à 21:35, Levy Pierre a dit :

Il peut aussi autoriser des prélèvements "à géométrie variable", càd qu'il peut faire varier la partue de sa solde qu'il place en changeant son ordre donné à la banque !

Je verrais dans le futur car là c'est compliqué X'D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est très bien de soucier de ce genre de chose à ton âge.

Règle N°1 : ne pas avoir une confiance aveugle envers son "conseiller" bancaire.

Plus tôt tu auras compris cela, plus vite et surtout plus efficacement tu te construiras une épargne.

Le meilleur moyen est de te documenter par toi même, internet regorge de sites et forums dédiés à cela, je pense notamment au site de notre ami @Nico_OSChttps://avenuedesinvestisseurs.fr/

Modifié par Sco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour Dian, plonger dans le monde des finances peut sembler intimidant, mais ne t'inquiète pas, je vais t'aider à y voir plus clair. Pour commencer, ouvrir un compte d'épargne dans une banque te permettra de faire fructifier ton argent avec des intérêts. Chaque banque propose ses propres taux et conditions, alors compare-les pour trouver la meilleure option. Tu peux obtenir ces informations sur les sites web des banques ou en les contactant. Si tu manques de temps avant ton départ à l'armée, renseigne-toi dès maintenant. Tes proches ou professeurs peuvent t'aider à comprendre les termes financiers ou tu peut-être même participer à un sondage payé pour gagner un peu d'argent supplémentaire à épargner. Fixe-toi des objectifs d'épargne réalistes en tenant compte de tes dépenses futures. Bonne chance pour ta carrière militaire !

Sacré Basile !

En promo chez KILOUTOU

spacer.png

BTX

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit :

Depuis 2019 il a du épargner un paquet de fafiots.

Il a surtout eu le temps de s'engager, de constater que l'armée n'était pas le meilleur endroit pour faire fortune et de quitter l'armée à temps pour ne pas être déserteur et pour pouvoir trouver un bon et vrai boulot qui lui rapporte beaucoup de sous, beaucoup de soucis, aucune forme d'obéissance et pour finir par devenir gros, gras et très laid.

VIVE l'armée et la vie militaire !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yann pyromane a dit :

j'en ai connu beaucoup des comme çà sous l'uniforme

Yann, connaître, en Français, a plusieurs sens dont un qui est très charnel. C'est à celui là que tu fais référence ?

Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit :

J'en ai même vu qui n'etaient plus en uniforme depuis des années et pourtant militaires... 

On veut des noms !!!

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceux qui étaient au service général jamais vu une seule fois en tenue militaire  en 10 ANS ni en manif d'ailleurs , pas de sport non plus ils allaient "s'oxygéner" en marchant en regardant leur baraque en construction sur le vallon d'en face. Du moment qu'ils savaient bricoler voire plus c'était pas mal Ah si j'ai oublié ils réapparaissaient pour les outre- mers mystérieusement et oui ils étaient quand même gendarmes APJ 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...