Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande d’informations pour recourt médical


Kaelou

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous demander de l’aide suite à une réforme qui m’a été fait en septembre 2017.

jai été réforme suite une luxation de l’épaule en service ( pendant ma période probatoire ) au 92e RI. Le médecin me conseil de me faire opérer ( sans matériel d’ostheo-synthese, donc pas de vis, ni de butée ) et me réforme donc ( s=5) Je me fais opérer en décembre, et plus d1 an après ( début avril 2019) je m’en decide à reprendre mon engagement cette fois ci dans l’armée de l’air en sous officier, pour me donner plus de chance, je refais tout le processeur mais arriver à la VM, le colonel me dit qu’il peut rien faire pour moi car je suis encore inapte et que je dois faire un recourt, ce que je fais, je monte un dossier avec tous mes CR post ope, des radios récentes, des certificats médicaux récents ainsi que le consentement d’un médecin militaire ( hôpital militaire de Marseille ) avec ma lettre. Cependant je l’ai envoyé à l’adresse que le colonel m’a dit d’envoyé soit au 7eme CMA de Lyon ( la où j’ai passé mes tests ) en recommandé / accusé réception. Mais en lisant certains forums j’ai lu qu’il fallait l’envoyer à la DRSSA, donc je ne comprends pas très bien.. pouvez vous m’éclairer sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP! j'ai envoyé mon dossier a l'adresse que le colonel m'a donné, et j'ai recu une convocation d'une visite médicale pour la gendarmerie ( oui j'avais fait plusieurs candidatures ) et ma question est la suivante : est-ce que oui ou non je dois me rendre à cette visite médicale sachant que je suis toujours inapte? cependant avec la lettre du médecin militaire disant quelle demande par dérogation une aptitude, est-ce que je peux y aller avec ça en espérant que le médecin me fasse apte ou alors faut il que j'attende le retour de ma demande de sur expertise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...