Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

41.39.2


Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement en cours de reconversion par le biais de la 41.39.2  je me pose deux questions ?

La première ai-je le choix du poste  ou la CNOI va t elle m'imposer un poste ?

J'ai entendu dire que si j'avais un indice majoré supérieur à l'indice maximum du grade de recrutement comme celui de TSEF 3 ou SA , à l'issue du détachement je serais nommé au grade supérieur.

Quelqu'un a-t-il des infos ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

  En effet la CNOI vous "impose" le poste. Entre guillemets car parfois ils peuvent, pour des profils très courtisés par plusieurs ministères faire plusieurs propositions.

  Dans les faits, vous n'aurez quasiment jamais deux propositions pour un même ministère, dans votre cas ce sera probablement soit un poste TSEF soit un poste SACN OU SACE.

  Après vous pouvez y aller à l'audace (cela va dépendre de qui vous avez en face, c'est tout bon ou tout mauvais), cela a été mon cas: Lorsque l'on m'a demandé en entretien si j'étais ok pour partir aux Antilles (les postes proposés dans ma spécialité étaient surtout outremer) j'ai sorti un poste vacant proposé sur la BIEP par ce ministère et correspondant parfaitement à mon profil et en métropole. C'était osé mais ils m'ont offert le poste alors que je savais qu'il n'était pas prévu dans les offres disponibles. Si un ministère vous veut car votre parcours, votre expérience et vos diplômes leurs plaisent ils feront ce qu'il faut pour vous garder. Après attention, le MINARM ne fonctionne pas comme les autres ministères et en plus vous allez être en concurrence avec beaucoup plus de candidats, donc en terme de probabilités c'est plus chaud.

Concernant votre indice et votre grade, vous ne passerez pas IEF même si vous êtes au delà de la butée de grade et d'indice de TSEF. Vous irez directement au garde terminal du corps de recrutement donc pour vous B voir B+ mais pas au delà. Vous serez intégré à l'indice égal ou immédiatement supérieur à celui que vous détiendrez à votre intégration (le temps de détachement compte, pensez y pour la limite de cumul amis aussi pour prendre un grade ou un échelon en plus durant votre détachement)

 

En espérant vous avoir éclairé

 

Cordialement

Modifié par surcouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

Je ne souhaite pas passer IEF mais je voulais juste savoir si je serais recruté (par exemple ) TSEF 2 au lieu de TSEF 3 car mon indice actuel n'est pas dans la grille des TSEF 3.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

  Pas de soucis, excusez si je vous ai mal compris et si je vous ai froissé.

Donc vous serez en détachement en tant que TSEF 3, mais avec votre indice ou au dessus pour la rémunération. Vous passerez à la louche TSEF 2 après votre titularisation puis dans les 6 mois suivant, en gros, vous passerez TSEF 1 si vous avez l'indice. Cela c'est passé comme ça pour moi et pour tous mes collègues (mais pas au minarm). Pour mon cas tout était réglé en moins de 2 ans après mon entrée (pas facile à gérer avec les historiques, il faut aussi les comprendre). 

 

Bonne chance et surtout préparez à fond vos entretiens, ne laissez rien au hasard (les métiers, les postes, les évolutions, l'arborescence hiérarchique complète dans les détails, les partenaires, les missions, etc.... - la formation defmob aux entretiens est top aussi, surtout suivez la), c'est la clé. Trop se pointent la fleur au fusil, surtout ceux déjà sur les postes pensant que c'est du tout cuit et se plantent comme des bouses malgré les garanties du chef de service (j'en ai vu des dizaines se planter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...