Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

ThibautP91

Retour CSO 24/25/26 Avril

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je m'appelle Thibaut j'ai 20 ans. Je souhaite entré à l'ENSOA fin Novembre, j'ai donc passé mes tests à Vincennes le 24/25/26 Avril. Je vais vous faire un RETEX afin d'en rassurer plus d'un.

Arrivé le 24 Avril au fort de Vincennes à 14h :

Un adjudant un caporal-chef nous récupèrent et nous emmènent directement poser nos affaires. Ensuite nous allons dans une salle ou nous avons remplis tous les papiers que votre cirfa vous donne. Pas de panique tout est expliqué. 

Après cela pour gagner du temps nous avons directement été chez le médecin : test d'urine (parfait) , test oculaire (10/10) et test auditif (parfait).

17h retour à l'espace détente :

Perception des draps, nos chambres nous sont indiquées. On pose nos affaires puis on redescend. 

18h déjà l'heure de manger...

Un peu dur pour certain, mais pour ma part j'avais très faim. 

Au retour du mess nous assistons à la descente des couleurs.

20h quartier libre :

Nous avons le droit d'utiliser nos téléphone, douche obligatoire pour tout le monde le soir 

22h extinction des feux

Réveil 5h50 :

Nuit difficile pour tout le monde.. Impossible de s'endormir. 20 minutes pour se préparer, lit fait.

7h petit déjeuner :

8h/12h : 

Médecin nous passons à l’électrocardiogramme (70bmp) , on est mesuré (1m82) et pesé (74kg).

Ensuite nous passons dans le bureau du médecin le moment fatidique qui nous dis si on est apte ou pas. Pour ma part inapte temporaire 1 mois (je peux passer les autres tests) car il faut une radio de mon dos pour ma scoliose. Mais bon pas de paniques car tous les tests sont au top me dit le médecin.

12h/12h40 :

Repas express

13h/17h :

Tests Psychotechniques et anglais pour ceux qui doivent le passer selon ce que vous voulez faire. C'est pas bien dur juste ne stresser pas restez concentrés et tout ce passera bien.

18h diner 

19/21h Echange avec un caporal-chef armée de terre et un adjudant-chef armée de l'air :

N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez, c'est très intéressent d'échanger car ils ont du vécu dans l'armée. Pour ma part je ne veux pas aller dans l'armée de l'air mais j'ai échangé avec l'adjudant-chef car cela nous apprend beaucoup de chose et il y a pleins de similitudes entre toutes les armées.

22h dodo

5h50 reveil facile

Tout le monde à bien dormis ! On était tous crevés... Avec les tests de la journée et l'attente interminable du médecin.

6h30 déjeuner :

Ne mangez pas trop après il y a le sport…

7h/9h30 : sport

Test Luc léger (pallier 10.5 pour ma part)

Tractions (15 mais 3 de pas comptés, il faut déverrouiller à fond le bras. Dommage j’aurais pu avoir 18 tractions)

Parcours en groupe avec des sacs à porter, un conseil parlez-vous. Pas d’inquiétude c’est facile.

9h50 : Entretiens avec un Adjudant

L’entretien dur 45minutes, connaissances armées, pourquoi vous allez dans l’armée, ce que vous voulez faire. Restez vous-même et tout se passera bien.

CONSEILS :

-Respectez tout ce qu’ils vous disent et tenez-vous à carreaux

-Vous êtes sans arrêt regardé (l’adjudant à des retours sur tous les candidats.) Limitent ils savent ce que vous mangez.

-Restez polis bonjour au revoir merci…

Maintenant je suis dans l’attente des résultats pour pouvoir envoyer mon dossier en commission pour l’ENSOA. Si je vous avez des questions n’hésitez pas ! Et bonne chance !

Un mot de la fin : ne venez pas les mains dans les poches, entrainez-vous sérieusement pour le sport et renseignez-vous sur l’armée, les régiments. Ne venez pas au CSO sans rien connaitre.

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

Excellent compte-rendu, clair et détaillé. J'épingle et je surligne = il sera en tête de gondole à côté des pots de Nutella.

Ai corrigé qqs fôtes. Rien de grave. On descend les couleurs et on baisse les yeux.

1,82 m pour 74 kg. Vous n'êtes pas obèse.

Gênant cette affaire de scoliose en souhaitant qu'elle ne vous porte pas préjudice pour l'aptitude TAP, eu égard à votre vue de lynx.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Le 27/04/2019 à 15:22, BTX a dit :

Excellent compte-rendu, clair et détaillé. J'épingle et je surligne = il sera en tête de gondole à côté des pots de Nutella.

Ai corrigé qqs fôtes. Rien de grave. On descend les couleurs et on baisse les yeux.

1,82 m pour 74 kg. Vous n'êtes pas obèse.

Gênant cette affaire de scoliose en souhaitant qu'elle ne vous porte pas préjudice pour l'aptitude TAP, eu égard à votre vue de lynx.

BTX

J’ai fais les radios elles partent demain au CSO... Scoliose de 9 degrés... Plus qu’à croiser les doigts ! 

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...