Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Etre Officier et intégré les FS


Thdenis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C’est la première fois que j’ecris sur ce forum alors si je fais des erreurs n’hesitez pas à me reprendre ;)

Je suis actuellement en 1ère S, je veux faire carrière dans l’armée et je n’ai jamais été aussi motivé de ma vie. J’ai multiplié le sport par 5, j’ai arrêté la cigarette (betise de jeune). J’ai pour l’instant d’assez bon résultat en cours mais je m’ennuie profondément. Voila mes questions :

Je compte faire une ecole d’officier mais est-ce que je pourrais devenir commando avec le grade d’officier ou faut il etre sous officier ?

Faut il faire obligatoirement une prepa pour intégrer une ecole d’officier car la prepa ne me correspond pas du tout.

Si j’echoue à l’examen des commandos marines par exemple, est ce que j’ai la possibilité d’integrer l’armée de Terre et de tenter les commandos para ?

Par nature je n’envisage jamais l’echec ce ne qui n’est pas toujours une bonne choses mais je dois prévoir malgré tout une situation de repli. Mon objectif dans l’armee est de devenir opérateur opérationnel quoi qu’il arrive mais j’aimerais savoir si c’est compatible avec une école d’officier en bagage.

Merci de vos réponses ou conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu es gradé moins il y a de place dans une unité.encore plus chez les fs  où un sous off supérieur aguerri prend aussi un commandement .si tu fais échec au stage commando marine officier tu seras officier fusilier marin .pour les changements d'arme je ne sais pas comment cela se passe pour les officiers. Vers la gendarmerie en passant par Melun c'est possible je crois .mon commandant de peloton d'intervention venait de l'armée de l'air et mon commandant d'escadron venait de l'AT après avoir fait l'Emia et passé quelques années dans un régiment. Et mon dernier cdt de peloton avait fait Saint Cyr puis la troisième année a Melun .passé au Gign par la suite .voir si cela est possible depuis la marine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs réponses à ton post :

1. commence par faire une PMD ou une PMM le plus vite possible. Tu auras une première "idée" de la vie militaire et ce sera un plus pour ton dossier.

2. as-tu envisagé de faire des activités de réserve pendant ta terminale et après ? C'est possible à partir de 17 ans et tu peux aménager ton horaire de manière à "caser" ces activités pendant tes vacances scolaires : autre "idée" de la vie militaire, à faire impérativement après la PMD ou la PMM parce que en devenant réserviste tu deviens quasi militaire, ce qui n'est pas le cas des stagiaires de PMD ou PMM qui restent des civils !

Il y a 5 heures, Thdenis a dit :

Je compte faire une ecole d’officier mais est-ce que je pourrais devenir commando avec le grade d’officier

3. oui, mais c'est plus difficile

Il y a 5 heures, Thdenis a dit :

Faut il faire obligatoirement une prepa pour intégrer une ecole d’officier

4. oui, sinon où et comment veux tu préparer les concours d'entrée

D'autres ont déjà donné ou donneront plus de réponses

Bonne chance pour ton projet

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...