Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis réserve 3ème régiment de Hussard


Webs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Étant en plein dans les démarches pour intégrer le 3eme RH en tant que réserviste, j’aimerais savoir si certains parmi vous connaissent ce régiment, ou mieux en font partie. 

Merci de me faire part de vos avis ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

J'ai intégré le 3eRH récemment (en février) et je suis pas déçu. La cohésion est excellente, les cadres sont bons...

Si t'as des questions plus précises hésite pas. ?

Réserviste.

"Sous mes étriers, un monstre d'acier. En guise d'épée, un canon étincelant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je reviens vers toi car je fais ma FMIR chez vous le 10 août et jai quelques questions

Y a t'il du sport ? Si oui à quelle fréquence ? (Je demande ça car j'adore et j'espère en fait parce que 14 jours sans jai pas l'habitude) 

Me conseil tu d'apprendre des choses avant de venir pour gagner du temps ?

Comment se déroule la FMIR grossomodo (y a til des nuits sur le terrain ou cest que dn caserne ? Tout ça tout ça).

Merci beaucoup pour tes réponse 

On est toujours très curieux avant de mettre les pieds dans l'inconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semblait bien que j’avais vu ton nom sur la liste des participants. Du coup félicitations !

Alors niveau sport (pendant ma FMIR) c’était pas trop trop fréquent. On en avait mais c’était pas tous les jours, et rien de bien sorcier (footing, pompes, abdos, squats, tractions). J’irai demander à tes futurs cadres si ils ont prévu des choses. Mais du coup je pense que ces 14 jours vont te sembler un peu long...

Après t’as plein de choses à apprendre pour gagner du temps : les grades, le code du soldat, l’alphabet radio, les dirigeants militaires actuels, le nom des pièces d’un FAMAS, le vouvoiement (important)...

Ma FMIR s’est passée en totalité en caserne sauf un WE où nous sommes partis dans la forêt pour faire du combat. On a dormi en tentes et on est reparti le lendemain soir en caserne après une grosse marche. Je pense que vous aurez la même chose.

Voila si t’as d’autres questions profite ?

Réserviste.

"Sous mes étriers, un monstre d'acier. En guise d'épée, un canon étincelant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...