Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tenter le 1 er RPIMa Evat sans expérience ou avec déjà de l’expérience ?


Samuel255

Messages recommandés

Bonjours 

Alors je viens de passer les tests pour intégrer l’armée de terre , suite à tout ça j’ai été mis apte TAP ce que je souhaitais par dessus tout . Bref puis vient l’entretien avec un supérieur pour un futur projet réalisable du coup je lui disais que j’aimerais entrer au 1er RPIMa dans la 4ème Compagnie de combat CTLO ( Contre terrorisme, libération d’otage ) il me dit alors au tout début que ce n’est pas faisable ect puis quand je lui parle et qu’il commence à regarder mes résultats il me dit que les tests psychotechniques sont bon , la personnalité aussi et que le truc qui pèche c’est le cardio donc m’a conseillé que si  je voulais prétendre à ce Régiment il fallait que je passe avant tout par un régiment Parachutistes non FS puis faire ma demande comme ça j’ai le temps de gagner en endurance car il pense que je serai à la rue en sport . Qu’en pensez-vous  ? 

(Je me dis qu’il a quand même changé de discours entre le moment où je suis rentré dans le bureau et que j’ai commencé à lui exposer mes pensées et pourquoi j’aimerai intégrer ce régiment , sachant que je lui ai précisé que si ça ne fonctionné pas au 1er RPIMa je visais le 8eme RPIMa ou le 3ème RPIMa )

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Samuel255 a dit :

je lui ai précisé que si ça ne fonctionné pas au 1er RPIMa je visais le 8eme RPIMa ou le 3ème RPIMa )

Je crois que tu as été très clair, et ton CeR aussi. Pour le moment, physiquement tu n'es pas près pour le 1 RPIMa (ce qui est assez normal, on n'entre pas dans ce régiment si facilement). Par contre tu pourrais très bien postuler pour le 3 RPIMa ou le 8 RPIMa qui sont tous deux d'excellents régiments.

Bonne chance pour ton avenir

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Je crois que tu as été très clair, et ton CeR aussi. Pour le moment, physiquement tu n'es pas près pour le 1 RPIMa (ce qui est assez normal, on n'entre pas dans ce régiment si facilement). Par contre tu pourrais très bien postuler pour le 3 RPIMa ou le 8 RPIMa qui sont tous deux d'excellents régiments.

Bonne chance pour ton avenir

Je ne suis pas prêt sur le cardio je pense en effet mais les tests pour le premier sont loins ils m’ont dit qu’en m’entraînant correctement ça sera bon je ne cours jamais c’est un point faible que je ne vais plus prendre à la légère mais je pense passer pr un régiment conventionnel avant , ça sera plus judicieux je pense . 

Merci beaucoup.

 

il y a une heure, Xcool a dit :

Tu as réalisé quel palier au Luc Léger ?

J’ai fait un Luc léger très mauvais 8,3 j’ai glissé arrivant au bip j'ai voulu repartir mais impossible de rattraper mon retard donc sortie , je n’ai pas d’excuse j’aurais dû rattraper mon retard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Samuel255 a dit :

J’ai fait un Luc léger très mauvais 8,3 j’ai glissé arrivant au bip j'ai voulu repartir mais impossible de rattraper mon retard donc sortie , je n’ai pas d’excuse j’aurais dû rattraper mon retard 

Effectivement, 8.3 c'est mort pour le 1er.

Si absolument tout le reste de ton dossier est vraiment excellent tu auras peut-être une chance d'accéder aux entretiens du 13 (quitte à contacter leur cellule de recrutement directement en expliquant ta situation) mais rien n'est dit et le 13 ne t'intéresse peut-être pas après tout...

Mais pas grave tu auras tout le temps de t'améliorer au 3 ou au 8 comme tu dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xcool a dit :

Effectivement, 8.3 c'est mort pour le 1er.

Si absolument tout le reste de ton dossier est vraiment excellent tu auras peut-être une chance d'accéder aux entretiens du 13 (quitte à contacter leur cellule de recrutement directement en expliquant ta situation) mais rien n'est dit et le 13 ne t'intéresse peut-être pas après tout...

Mais pas grave tu auras tout le temps de t'améliorer au 3 ou au 8 comme tu dis!

À l’entretien que j’ai passé le gradé m’a dit le sport ils regarderont pas mais les tests psychotechniques avant tout et si c’est bon la je passerai les tests sportifs chez eux , j’ai cru comprendre qu’ils aimaient noter à leur façon à eux donc bon après je pense pas griller ma chance là , je vais poser les choses et apprendre le mieux possible au 3eme ou au 8 eme , si ça se trouve à l’intégration d’un de c’est régiment je  ne souhaiterai plus intégrer le 1 er qui sait .

il y a une heure, Xcool a dit :

Effectivement, 8.3 c'est mort pour le 1er.

Si absolument tout le reste de ton dossier est vraiment excellent tu auras peut-être une chance d'accéder aux entretiens du 13 (quitte à contacter leur cellule de recrutement directement en expliquant ta situation) mais rien n'est dit et le 13 ne t'intéresse peut-être pas après tout...

Mais pas grave tu auras tout le temps de t'améliorer au 3 ou au 8 comme tu dis!

Et le 13eme je ne sais pas si ça peut  me plaire , il faudrait que j’écoute regarde de plus près mais ils sont plus dans le renseignement il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samuel255 a dit :

apprendre le mieux possible au 3eme ou au 8 eme , si ça se trouve à l’intégration d’un de c’est régiment je  ne souhaiterai plus intégrer le 1 er qui sait .

Je vois que tu as choisi la voie de la sagesse ! Bravo ! Tu feras sans doute un excellent para au 8 ou au 3, près à bientôt passer à plus "excitant"

Donne des news

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...