Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

De l’infanterie à la BSPP


Messages recommandés

Bonjour, je te poste ma question dans la partie BSPP du forum.

Actuellement chez les troupes de montagnes, j’aimerai savoir si je dénonce mon contrat (ma période probatoire se termine dans moins de une semaine), est-ce que je ne serai plus prioritaire lors du recrutement ?

N’y a t-il pas de passerelle pour ne pas avoir à dénoncer mon contrat ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YaYannick a dit :

Pas prioritaire, ni de passerelle 

Je passerai donc après tout le monde ? Et vu le nombre de personnes qu’ils attirent, c’est « mort » ?

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Pourquoi quitter les troupes de montagne ?

 

La bspp m’apporterai sûrement plus de concret par rapport à une vie en compagnie de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Julian a dit :

La bspp m’apporterai sûrement plus de concret par rapport à une vie en compagnie de combat.

Là, je m'interroge. La BSPP combat aussi, mais ce n'est pas le même combat, pas le même ennemi et pas la même manière d'aborder le combat

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Julian a dit :

Je passerai donc après tout le monde ? Et vu le nombre de personnes qu’ils attirent, c’est « mort » ?

Pourquoi après ? 

Tu vas repasser tes tests, puis tu seras sélectionné en fonction de tes résultats... comme tout le monde !

 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Là, je m'interroge. La BSPP combat aussi, mais ce n'est pas le même combat, pas le même ennemi et pas la même manière d'aborder le combat

 

Quand je parle de concret je veux dire par là qu’a la bspp je me vois partir en intervention tous les jours ou presque.

En Compagnie de combat, la plupart des jours on les passe au quartier, à ne pas faire grand chose (je ne critique pas mais c’est la malheureuse réalité que les conseillers du cirfa ne dévoilent pas toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, la compagnie de combat c'est pas pour moi, l'année pro je vais egalement tenter la BSPP vu qu'il y'a le report de 3 ans pour l'age limite, je me suis totalement trompé en voulant aller dans l'infanterie, j'espere que je pourrais poursuivre une carrire militaire a la BSPP ou a default comme pompier aeronautique/marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...