Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

6 RG


Calimero44

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Je sors de mes test au CSO Lundi / Mardi. 

 

Je suis inapte temporaire 6 mois comme prévu, afin de faire valider mon opération par Percy. 

Ensemble moyen.

SIGYCOP : 1123(T)120 

Rien médicalement de special en soi, le G2 dû a deux fractures étant plus jeune et un leger ecart au genoux. Le O2 a l'oreille droite qui n'a pas captée assez rapidement une fréquence apparement. 

Les tests sportifs: La est le soucis, 6 au LL ( glissade dans la salle de test au demi tour a cause de la poussiere et je pense d'un mauvais appui. 

18/20 au PO ( Les Balles qui tapent la tranche de la planche puis roulent dessus ne seront pas comptée ) Parcours fais en 1m40. 

3 Tractions sur les 7 effectuées. ( Du a un leger mouvement de balancier une fois sur 2 ) faites bien attention. Le chef de section trouvait quand meme ca pas mal malgre mes 8kg en trop que j'ai pas perdu assez vite ( 16 de trop il y a deux mois ). 

 

Bilan de l'entretien: Très bon comportement,  projet en adequation, médicalement Ok ( Sauf para et pilote a cause de mauvaise vision de relief ). En revanche mes test sportifs sont vraiment moyen. Mes test psychotechniques sont quand a eux jugés exceptionnels ( alors que le test cognitif j'ai eu l'impression de faire n'importe quoi ) TEST A NE PAS NEGLIGER. Entrainement OBLIGATOIRE.

 

Bilan des test: Je vais laisser de coté l'Infanterie et passer sur un projet Sapeur de Combat au 6eme RG d'Angers. 

 

Pensez a discuter avec tout vos cadres, renseignez vous bien. Et donnez tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Y a pire. Le 6e RG de la 9e BIMa est un excellent régiment de génie combat. Vous vous y plairez et il vous appartiendra d'y évoluer pour accéder au recrutement "semi-direct".

Allez sur sa page FACEBOOK, la passation de commandement a eu lieu.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BTX a dit :

Y a pire. Le 6e RG de la 9e BIMa est un excellent régiment de génie combat. Vous vous y plairez et il vous appartiendra d'y évoluer pour accéder au recrutement "semi-direct".

Allez sur sa page FACEBOOK, la passation de commandement a eu lieu.

BTX

Merci BTX. 

J'ai la chance d'y avoir trois amis, un ayant quitté le Regiment il y a peu et deux actuels. Ils m'en disent que du bien. ( Quand tu plaides pour ta paroisse aussi ^^ )

Grace a eux je suis en contact avec le chargé en recrutement et apres ma levée d'inaptitude il m'a proposé un entretien avec lui sur place + visite afin de regler mon projet et s'il le juge viable et interraissant il se propose pour une lettre de cooptation. J'ai découvert il y a peu la specificité FOS et étant un ancien de celle-ci il va m'en parler plus longuement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 02/12/2019 à 23:37, Calimero44 a dit :

Des nouvelles, mon operation des Yeux a été validé au HIA Percy ( 4h30 de test ophtalmo )

Y'a plus qu'à! 

Félicitations !

(quoique ce soit surtout ton chirurgien qu'il faut féliciter)

Donne nous des news dès que tu as eu ton entretien "de cooptation" au 6 RG

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Levy Pierre a dit :

Félicitations !

(quoique ce soit surtout ton chirurgien qu'il faut féliciter)

Donne nous des news dès que tu as eu ton entretien "de cooptation" au 6 RG

Oui. Je vais contacter le responsable recrutement du 6 Lundi. Après 8 ans d'attente d'accord medical ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...