Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA JUIN 2019 : question pour le CNEC


Soprano13

Messages recommandés

Bonjour, je vais prochainement intégrer l'ENSOA (juin 2019), j'ai reçu une plaquette d'information par mon CIRFA et à sa lecture j'ai appris l'existence du CNEC.  Si j'ai bien compris nous devrions faire un stage d'aguerrissement (CNEC) à MontLouis/Collioure, pendant 15 jours.

J'ai quelques inquiétudes concernant celui-ci ; en effet je n'ai jamais fait d'escalade de ma vie et physiquement je suis plutôt moyen (palier 9 au luc léger sur 12 paliers au total) et 5 tractions (j'ai passé les tests en novembre ) depuis j'ai pu m'améliorer physiquement mais j'ai quand même des inquiétudes concernant ce stage, surtout après avoir visionné des vidéos youtube sur le site.

Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'apportez quelques éclaircissements sur ce stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, si tu n'as pas fait d'escalade. Ça reste progressif.

Apres beaucoup de vidéo sur youtube traite du monitorat et non de l'aguerissement qui reste nettement moins exigeant ;)

Plus tu arriveras en forme en CNEC moins tu subiras tes deux semaines !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CNEC ils connaissent les directs, et on fait le stage initiation et non pas aguerissement.

Pas trop d'inquiétude à se faire à propos de ce stage puisque quel que soit ton niveau physique tu vas ramasser. Les cadres de l'école font aussi le maximum pour préparer au stage.

Le CNEC, pour avoir fait les deux semaines en février, c'est à mon avis surtout du mental. Pas lâcher quand on a mal, aider les autres et se faire aider. Être bien organisé avec ses affaires, savoir prendre le temps de manger quand on veut juste dormir ou s'occuper de ses pieds pour les garder en bonne condition. Un minimum physique est requis mais il n'est pas bien important pour le stage des directs je trouve. Mais évidemment que meilleur est ton niveau, moins tu auras de difficultés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète surtout c'est tout ce qui est mousqueton & co, la dernière fois que j'ai fait de l'escalade c'était en 5ème et ça a tellement mal finit pour moi que la professeur de sport m'a dispensé pour tout le trimestre lol. Sans parler des tyroliennes qu'il y aura durant le CNEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...