Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avancement Officier


Messages recommandés

Bonjour, je prépare mon avenir et j'envisage la voie OSC/E dans l'espoir d’être de chef de section en compagnie de combat inf. A ce titre, je me question sur l’avancement de ces dernier ? combien de temps restent ils lieutenant ? 
J'aime l'encadrement et le commandement mais si je m'engage c'est surtout pour le gout de l'action, être au plus proche du combat quand il y en a et j'ai peur de "l'éviter" ou d'en être éloigné en passant par cette voie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que capitaine, tu as aussi quelques années de terrain. En gros OSC-E, tu fais ton premier contrat de 10 ans avec la troupe, et les 10 ans suivants derrière la photocopieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau le "combat" comme vous dites...

Mais au bout d'un moment vous etes bien content de pas y être et de passer a la phase "commandement".

Beaucoup, même énormément, ne font pas plus de 5 ans en compagnie de combat et cela vaut pour tous les grades.

Faut voir a plus long terme.

  • Like 3

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 11/06/2019 à 12:30, Levy Pierre a dit :

Tu es quand même ss off, YaYannick ! Et ce boulot là ne se fait pas derrière un bureau !

Dès que le sous-officier quitte le statut de chef de groupe, il passe pourtant 90% de son temps derrière un bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...