Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Stage commando marine


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai quelques questions concernant le stage commando. 

 

-Pour commencer, j'ai pu lire que le stage était accessible à toute les spé de la Marine. Pour un mécanicien aéronautique par exemple, l'occasion se présente souvent pour lui de passer le stage? 

-Est ce qu'il faut obligatoirement être parachutiste pour être commando marin ? 

Merci de votre attention et de vos réponse

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines spécialités sont presentes dans certains commandos comme Kieffer et ponchardier .mais pour être au stage co c'est quand même 95% de fusiliers marins .

Tu peux demander le cours nageurs de combat . si accepté tu vas au stage commando et cours plongeur de bords si tu ne l'es pas déjà .

Les commandos marine sont brevetés parachutiste a l'issue du stage commando .si tu n'es pas apte para tu ne peux être commando .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour les infos, donc si j'ai bien compris un mécano voulant devenir commando doit d'abord passer par le cours nageur de combat ? 

Modifié par Remx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le cours nageurs est ouvert a tous les marins donc c'est une option.meme si faut pas se leurrer ils prennent le gars que si ses compétences sont intéressantes pour Hubert .pareil pour servir a Lorient faut avoir une spécialité qui intéresse ponchardier ou Kieffer 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...