Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aide entretien téléphonique


Gaël Payssan

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de candidater dans la réserve, et on m'informe que je vais être contacté par téléphone pour un entretien en numéro masqué. Si on loupe trois appels apparemment notre candidature est annulé d'office.

Or, aucune fourchette horaire n'est indiquée pour l'appel, ni date, donc comment peut-on être prêt à répondre ?!
Il suffit d'être en séance de sport, en cours, ou en train de conduire pour rater l'appel. Je vois pas trop comment faire, et la possibilité de voir sa candidature annulée si on rate trois appels ça me paraît assez chaud !

Merci d'avance

Modifié par Gaël Payssan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même que si c'était un appel pour un entretiens d'embauche hein. Il va pas t'appeler 20 fois.

On t'appelle, et bien tu sors de cours, tu t'arrêtes en voiture ou tu fais ta séance de sport avec ton tel.

Dis toi que bcp de réservistes sont passés par la et aucun n'a fait scandale car exclue pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah faut espérer que ça tombe "au bon moment".
Évidemment c'est normal que les recruteurs n'aient pas à appeler 20 fois comme tu dis mais bon, ça pourrait être plus simple pour tout le monde si sur la plateforme en ligne on pouvait planifier un rdv téléphonique. Comme ça les deux parties sont là et pas d'appels inutiles. Les compagnies d'assurance par exemple utilisent ce système et ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais été appelé un dimanche après midi.

Si l'institution ne fait pas toujours au mieux je pense qu'elle privilégie les appels pendant ces moments là. Après tout ils cherchent des volontaires alors ils n'ont pas intérêt a ce que ces derniers ratent l'appel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen...

Pour info, "l'appelant" sera bien souvent le Capitaine commandant l'Unité, voire l'Adjudant-Chef gestionnaire RH..

Tous deux réservistes, prenant généralement sur leur temps libre pour contacter les candidats. Et au fait des contraintes horaires de la vraie vie.

Pas de stress..

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai eu l'appel aujourd'hui après une première tentative infructueuse. C'était vraiment très court, juste un questionnaire d'une minute pour confirmer des banalités type "avez vous déjà fait l'objet d'une condamnation ? Etes vous en bonne santé ?" auxquelles on répondait déjà dans l'étape précédente de la démarche.
Je m'attendais à un vrai entretien, mais qui lui apparemment se fera plus tard en réel.
Si ça peut renseigner certains qui tomberaient ici, voilà ^^

Modifié par Gaël Payssan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2019 à 14:33, Gaël Payssan a dit :

Aha je n'y manquerais pas si le contexte permet de le faire avec tac et diplomatie sans paraître pour un jeune arrogant ^^

Vise l'entretien exactement comme un entretien pour un poste civil. Faites-vous des commentaires "ouah c'est mieux si vous faites comme ci comme ça ? Oh votre proccess de recrutementest vraiment pas ouf" coté civil en entretiens ? Je ne pense pas.

Surtout qu'en entretien militaire vous aurez face à vous quelqu'un qui n'y peut ABSOLUMENT rien et n'a aucun pouvoir pour changer la chose.

Ca risque surtout de vous desservir.

Gardez en-tête que cette première étape sert déjà au recruteur de juger de façon flash la disponibilité du candidat. S'il le déclare injoignable (et je pense que cela est au-delà des 3 appels, à minuits) et bien, il se peut qu'il le soit aussi une fois recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,


Je me permets de rebondir sur le sujet. J'ai validé mon dossier sur le site de la réserve et j'en suis aussi à l'entretien.

Est-ce que vous avez une idée du délai ? Cela fait déjà quasiment un mois.

Pour préciser je n'ai eu que la fiche médicale à remplir et a télécharger sur le site. Pas d'autres documents.

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Normal : il faut au moins ça pour l'enquête de sécurité !

Patience !

Bonjour Pierre

Merci pour ta réponse au moins je sais que ce n'est pas anormal. Je vais patienter dans ce cas. C'est surtout que mon entreprise ferme pendant trois semaines et que, comble du hasard, la FMIR tombe exactement pendant cette période. Je ne voudrais pas passer à côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, schafer a dit :

Hum ... il fallait peut-être s'y prendre 2 ou 3 mois avant pour espérer récupérer une place sur une FMIR d'été, elles sont très demandées.

J'espère pour vous qu'il restera une place.

Je m'en doute... malheureusement mutation + changement de mission ont fait que c'était difficile d'anticiper.

J'ai contacté le régiment. Il reste de la place pour l'instant, beaucoup de dossiers non complet donc avec un peu de chance.

Par contre histoire d'anticiper, car pour l'instant hormis les informations du site et la visite médicale je n'ai rien rempli, il y a un dossier spécifique à constituer ?

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, BitosXV a dit :

Bonjour à tous,


Je me permets de rebondir sur le sujet. J'ai validé mon dossier sur le site de la réserve et j'en suis aussi à l'entretien.

Est-ce que vous avez une idée du délai ? Cela fait déjà quasiment un mois.

.

 

Bonsoir 

ça dépend des régiments moi personnellement après avoir validé mon dossier, j’ai été contacter 1 semaines plus tard ( il y a 3 jours ) pour la prise d’un rendez vous , lors de l’entretien téléphonique il m’a dit tout ce que je devais envoyer ( la liste est longue )et que je devais prendre rendez vous avec une antenne médicale afin de faire ma VM.

Dans qu’elle régiment faites vous votre FMIR ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptit-sisam13 a dit :

 

Bonsoir 

ça dépend des régiments moi personnellement après avoir validé mon dossier, j’ai été contacter 1 semaines plus tard ( il y a 3 jours ) pour la prise d’un rendez vous , lors de l’entretien téléphonique il m’a dit tout ce que je devais envoyer ( la liste est longue )et que je devais prendre rendez vous avec une antenne médicale afin de faire ma VM.

Dans qu’elle régiment faites vous votre FMIR ? :) 

Bonsoir,

Disons que ça m'étonne aussi car une connaissance a postulé dans ce régiment et en une semaine il a été contacté. Après je veux bien croire qu'une enquête de sécurité doit être menée et que ça peut prendre du temps.

Je le garde pour moi pour l'instant. Sachez juste que c'est chez les Marsouins ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...