Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Délais entre 2 demandes d'habilitation CD


Kane84

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter au sujet des habilitations CD. Je pense que je dois pouvoir trouver des réponses à mes questions ici

Afin d’être le plus clair possible je vais vous exposer la situation dans laquelle je me trouve.

Je suis ingénieur, diplômé depuis 2014. Avant mon diplôme j'ai eu "accident " de parcours en 2012.

J'ai été condamné une seule fois suite à ces faits à de la prison avec sursis  (jugement en 2015) pour des dégradation et vols ( pour les vols on m'a reproché un vol de pompe à vélo, et de plots de stationnement... chose que j'ai toujours niées contrairement aux dégradations). La mauvaise défense et la non prise au sérieux du dossier de la part de mon avocat peut en partie expliquer le jugement.

La même année alors que je travaillais depuis 1 an , j'ai eu besoin d'une habilitation CD, demande rejetée, normale.

A l'époque j'avais tout de même eu un entretien avec l'officier de sécurité du site ayant des contacte à la DPSD pour m'expliquer, après prise de renseignements auprès de mon précédant employeur et de mon chef de l'époque , la décision avait tout de même été de me garder sur le site, ils m'avaient conseillé à l'époque de refaire une demande d'ici à 5 ans.

Depuis je n'ai plus eu besoin de ce type d'habilitation.

Cependant j'ai été contacté récemment par une société pour un boulot où l'habilitation CD serait la bienvenue.

On se trouve 4 ans après le jugement et 7 ans après les faits , depuis 2012 je n'ai évidement jamais récidivé ni eu à faire à quelques institutions que ce soit (police/justice), j'ai obtenu mon diplôme , et je suis cadre en CDI dans un grand groupe industriel