Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Délais entre 2 demandes d'habilitation CD


Kane84

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter au sujet des habilitations CD. Je pense que je dois pouvoir trouver des réponses à mes questions ici

Afin d’être le plus clair possible je vais vous exposer la situation dans laquelle je me trouve.

Je suis ingénieur, diplômé depuis 2014. Avant mon diplôme j'ai eu "accident " de parcours en 2012.

J'ai été condamné une seule fois suite à ces faits à de la prison avec sursis  (jugement en 2015) pour des dégradation et vols ( pour les vols on m'a reproché un vol de pompe à vélo, et de plots de stationnement... chose que j'ai toujours niées contrairement aux dégradations). La mauvaise défense et la non prise au sérieux du dossier de la part de mon avocat peut en partie expliquer le jugement.

La même année alors que je travaillais depuis 1 an , j'ai eu besoin d'une habilitation CD, demande rejetée, normale.

A l'époque j'avais tout de même eu un entretien avec l'officier de sécurité du site ayant des contacte à la DPSD pour m'expliquer, après prise de renseignements auprès de mon précédant employeur et de mon chef de l'époque , la décision avait tout de même été de me garder sur le site, ils m'avaient conseillé à l'époque de refaire une demande d'ici à 5 ans.

Depuis je n'ai plus eu besoin de ce type d'habilitation.

Cependant j'ai été contacté récemment par une société pour un boulot où l'habilitation CD serait la bienvenue.

On se trouve 4 ans après le jugement et 7 ans après les faits , depuis 2012 je n'ai évidement jamais récidivé ni eu à faire à quelques institutions que ce soit (police/justice), j'ai obtenu mon diplôme , et je suis cadre en CDI dans un grand groupe industriel

Si j'ai bien compris mon casier B2 redeviendra vierge l'année prochaine (5ans après condamnation), pour obtenir l'habilitation , je pense faire une demande d'effacement avant cette échéance.

Ma question est donc la suivante: Savez-vous si le délais de 4ans est suffisant pour refaire une demande , ainsi que casier vierge avec parcours sans accroc depuis plus 7ans ?

Je connais également des personnes habilités qui seraient à même de porter un avis très positif sur mon comportement , dois-je les cités dans la demande d'habilitation?

Pour info , né en France et aucun contacts avec des ressortissants étranger

Merci pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...