Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entretien école de l'air


ludwig64

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je passe le concours de l'école de l'air. M'étant préparé toute l'année pour les écrits, les oraux en sciences ainsi que les épreuves sportives, je n'ai pas encore eu la possibilité de me préparer à l'entretien. Je lis  Air Actualité, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour passer à bien cette épreuve. Avez vous des conseils pour m'y préparer ? 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut, je suppose qu'avoir une culture aéro solide est nécessaire. Aussi culture aéronautique militaire. Comment fonctionne l'armée de l'air, les grades, l'organisation..

 

Puisque c'est un entretien pour devenir officier de carrière, bien connaitre ce rôle, savoir expliquer tes motivations.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Tu lis le journal du parti c'est déjà un bon point de départ ;)

Ce que je te conseille aussi, c'est de continuer à bien d'imprégner de la culture armée de l'air, les missions de l'AA, les OPEX du moment, les types de base aériennes, à quoi elles servent, comment sont articulées les unités, à quoi elles servent... qui est le CEMAA ? celui d'avant ? Tous les types d'aéronefs, leur fonction... Déjà avec ça tu pars bien.

@+ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...