Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quitter la gendarmerie puis la réintegrer ?


Messages recommandés

Bonjour, 

Alors voilà, j'ai 17 ans et ma Première Littéraire ne me plaît pas du tout, je ne me vois pas aller au bout de cette filière qui m'a vraiment fâché avec le lycée. Pour autant j'aimerais quand même passer mon bac dans une autre filière mais au CNED, cependant mes parents ne veulent pas me payer cet enseignement bien qu'il soit moins cher que mon actuel lycée. Enfin bref mon plan est de passer le concours de GAV et après un contrat de 2 ans, me réserver une année pour passer mon bac en candidat libre en me payant moi même l'enseignement.

On en vient donc à ma fameuse question : Est-il envisageable de quitter la gendarmerie en tant que GAV (en fin de contrat donc) puis la réintégrer en tant que Sous off un peu plus tard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Dagger a dit :

Passer le bac en candidat libre pendant ton contrat ne t’intéresse pas ?

Si tu le veux vraiment, tu peux y arriver avec l'aide du CNED et aussi d'un supérieur compréhensif et intelligent

Ou alors, prend contact avec LE COACH sur ce forum, il a peut-être une piste pour toi

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tout d'abord, merci pour vos réponses. 

Il y a 16 heures, Dagger a dit :

Bonjour,

Passer le bac en candidat libre pendant ton contrat ne t’intéresse pas ?

 

Dagger.

Effectivement passer le bac en candidat libre pendant mon contrat aurait été une bonne solution mais je doute de réussir à maintenir du travail sérieux au CNED en plus des missions de GAV. De plus il faut en effet tomber sur un supérieur assez conciliant j'imagine comme le précise Levy Pierre. 

Toutefois depuis mon premier message, j'ai pu réfléchir et prendre rendez vous avec ma conseillère d'orientation etc... Au final je pense terminer ma scolarité dans mon lycée, le programme scolaire de l'année prochaine n'a pas l'air mauvais, je commence à m'intéresser à la philosophie et ce sera sûrement la dernière année où je pourrai profiter des amis avant qu'on se disperse et m'épargner le dur monde de la vie active. 

Il y a 11 heures, Levy Pierre a dit :

 

Ou alors, prend contact avec LE COACH sur ce forum, il a peut-être une piste pour toi

Oui pourquoi pas, autant prendre le plus d'avis possibles pour me forger le miens. Je tâcherai de prendre un petit contact. 

Le 03/06/2019 à 20:09, Levy Pierre a dit :

Si tu quittes dans les règles prévues ça devrait pouvoir se faire (mais je ne connais pas les délais réglementaires pour la GN)

Donc c'est quelque chose qui peut se faire dans l'AdT du moins ? Je crois comprendre que vous y êtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...