Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Armée et politique ?


France23

Messages recommandés

Bonjour

Je vais passer les tests très bientôt pour intégrer l’armée de l’air et je voulais savoir si je pouvais continuer à respecter mes engagements politiques à-côté. Je suis militant dans le parti politique des républicains depuis le début l’année mais j’ai entendu dire que armée et politique était incompatibles. Vais-je devoir mettre fin à mon engagement politique ?

 

merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car le statut militaire l'interdit formellement.

LOI n° 2005-270 du 24 mars 2005 portant statut général des militaires (1)                    

Article 5

Il est interdit aux militaires en activité de service d'adhérer à des groupements ou associations à caractère politique.

Sous réserve des inéligibilités prévues par la loi, les militaires peuvent être candidats à toute fonction publique élective ; dans ce cas, l'interdiction d'adhésion à un parti politique prévue par le premier alinéa du présent article est suspendue pour la durée de la campagne électorale. En cas d'élection et d'acceptation du mandat, cette suspension est prolongée pour la durée du mandat.

Les militaires qui sont élus et qui acceptent leur mandat sont placés dans la position de détachement prévue à l'article 51.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Had a dit :

Pas vu, pas pris...

Vu que la moindre réunion politique ,même très locale ,apparaît dans le journal ou internet il vaut mieux éviter . Le politicien décide, le militaire exécute.Les deux ne sont pas compatibles, sinon a plus grande échelle cela s'appelle une dictature militaire .il faut faire des choix dans la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je me fait prendre je suis en illégalité... J’aime vraiment les deux univers. Je pense qu’avoir une vie politique devrait être interdit à un certain niveau pour un militaire mais pas quand on est simplement militant c’est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cet anniversaire de Diên Biên phu je me demande s'ils faisaient du militantisme nos anciens ..ah non du patriotisme .Déontologiquement c'est ce qui va mieux au militaire pour moi .(je n'ai pas dos que je ne ralais pas dans Les popotes à propos de nos chefs politiques etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...