Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Durée de contrat


Anesha

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

J'ai eu mon entretien avec mon recruteur pour récupérer ma convocation au CSO. 

J ai ensuite posé la question pour les durées de contrat dans l'armée, mon conseiller m'a dit qu'il n'existait plus de contrat de 2/3 ans et que maintenant il faut signer un contrat de 5 ans.. 

Je voulais savoir si cela était bien d'actualité et si quelqu'un avait des info sur la question ? Car sur les sites de l'armée de terre ce n'est pas encore stipulé. 

Je vous remercie d'avance et bonne journée a tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azerty31 et Batpdu43 pour vos réponses. 

Je me suis renseignée auprès d'un autre recruteur et effectivement les contrats de 3 ans existent encore ! 

Il m'a simplement dit qu'ils proposent toujours 5 ans et que les contrats de 3 ans faut un peu pousser pour en avoir un mais ils existent bel et bien. 

Ne pas ce laisser avoir quoi. 

Bonne journée a vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si c'est pas au goût de la personne, il subira moins longtemps.

Tu sais Pierre, tout le monde n'est pas comme toi absolument convaincu que le système militaire français est la meilleure chose du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis en disponibilité de l'APHP donc petit problème concernant la durée de contrat en fonction de ma dispo.. qui devait être de 10 ans mais qui est réduite.. 

Il est bien évident qu'un contrat de 5 ans et plus approprié pour en voir le plus.. 

L'armée est une très belle institution.. sans aucun doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anesha a dit :

Pour ma part je suis en disponibilité de l'APHP donc petit problème concernant la durée de contrat en fonction de ma dispo.. qui devait être de 10 ans mais qui est réduite.. 

@AneshaEn dispo à ta demande (ne répond pas si je suis indiscret ou si cela devait révéler ton identité)
Et pourquoi réduite ? et à combien ?

Il y a 1 heure, Had a dit :

tout le monde n'est pas comme toi absolument convaincu que le système militaire français est la meilleure chose du monde...

@Had  Mais c'est la meilleure chose au monde. Point barre. Devenir militaire (bon d'accord étudiant-militaire) est la meilleure chose au monde qui me soit arrivée. Peut-être après mes périodes de réserve, seul réserviste dans un groupe d'EVAT pour une période sentinelle, et surement après mon stage long au 2 REP avec une promo para avec et comme les "jeunes légionnaires". 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé une dispo d'un an renouvelable normalement sur 10 ans et j'entame ma 3ème années de dispo. J'ai eu échos récemment que celle ci aurait été réduite à 7 ans (pour cela que je m'interroge sur la durée de mon contrat). 

Avec le recul j'aurai préféré commencer l'armée bien plus tôt.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Anesha a dit :

Avec le recul j'aurai préféré commencer l'armée bien plus tôt.. 

Tu peux toujours commencer par un contrat de 3 ans, pour ne pas risquer de mordre sur les limites de ta dispo. Si l'armée te plait assez pour y faire carrière, avec ton bagage (aide soignante) tu pourras facilement faire les concours nécessaires pour rester avec rang de ss off ! Et donc faire carrière.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

@AneshaEn dispo à ta demande (ne répond pa

@Had  Mais c'est la meilleure chose au monde. Point barre. Devenir militaire (bon d'accord étudiant-militaire) est la meilleure chose au monde qui me soit arrivée. Peut-être après mes périodes de réserve, seul réserviste dans un groupe d'EVAT pour une période sentinelle, et surement après mon stage long au 2 REP avec une promo para avec et comme les "jeunes légionnaires". 

Tu montres encore l'étendue de ton ouverture d'esprit.

J'ai tellement hâte que tu arrives dans les forces et que tu te rendes compte de la réalité, pourquoi tant de personnes ne résignent pas ou partent dès qu'ils le peuvent. Personnels de carrière compris évidemment.

Après je te rejoins aussi sur la belle expérience que c'est, mais je suis certain que tu finiras par mettre de l'eau dans ton vin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il verra bien aux premiers vrais problèmes. 

Mes chefs doivent être à 2 signalements et bientôt du tribunal en même pas 6 mois...

Etant PSO (équivalent gendarmerie) je ramasse bien également niveau moral. Et ça c'est que les problèmes qui ne peuvent pas être gérés en interne. Mais l'école et les classes c'est pas mal en effet, en comparaison de la réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Had a dit :

mais je suis certain que tu finiras par mettre de l'eau dans ton vin.

@Had Peut-être, mais j'espère bien que ce sera le plus tard possible !

C'était ironique, l'allusion à mon "ouverture d'esprit" ? Je ne suis qu'un jeune ingénieur !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le souhaite camarade ?

Tu es très formel sur ton engagement c'est tout, mais malgré tout ce que tu as vu, je pense que tu es loin de la réalité.

J'ai été dans le même cas à une époque. Il m'a fallu 2 mois de régiment pour toucher terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...