Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quel régiment d'infanterie choisir ?


Foxalios

Messages recommandés

Ce sont tous des régiments qui m'intéressent et qui sont aussi dans une zone pas trop éloignée. Partir en opex ne me dérange pas, c'est la mission, c'est le travail et c'est ce que je souhaite donc l'éloignement ne pose pas de problème. Arrêtez de croire que si on ne veut pas s'éloigner de sa famille forcément on ne supportera pas l'opex (selon moi c'est absolument pas lié). Ne vous en faites pas les décisions sont mûrement réfléchies et je ne suis pas un gamin accroché à papa maman ou je ne sais qui. A vrai dire je suis plus accroché à mes chiens qu'aux humains de ma famille. 

Mais quand on est en régiment c'est toujours bien sympas de pouvoir rentrer chez sois, voir sa famille et ses animaux sans avoir à faire 9h de train pour. Ensuite pour préserver la santé de mes articulations je ne souhaite pas devenir parachutiste bien que la prime à l'air soit alléchante et le prestige élevé. La santé d'abord c'est mon choix. 

Concernant la liste elle n'est pas classé dans l'ordre mais totalement dans le désordre excepté le 132BCAT qui est sur d'être en choix numéro 1. Pour le reste c'est l'indécision totale car je n'arrive pas à avoir de réelles informations qui pourraient faire pencher la balance en faveur de l'un ou de l'autre. Je veux juste un régiment intéressant en matière de spécialité, de missions et ou il fait bon d'y vivre car je vais y passer plusieurs années.

D'autant plus que je ne veux ni le régiment qui brille aux yeux de beaucoup de personne et donc énormément demandé uniquement par son prestige ni le régiment "poubelle" vers lequel se tourne les personne qui n'ont pas été acceptées dans un autre régiment 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne remet pas du tout en cause ma remarque. Bien au contraire.

" Je veux juste un régiment intéressant en matière de spécialité, de missions et ou il fait bon d'y vivre car je vais y passer plusieurs années".

1rch, 12rc, 152ri, 35ri, 2rh, 2rima, 3rima = inversez l'ordre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...