Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation de PanzerMeyer


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

Je m'appelle Julien, j'ai 17,5 ans, je vis en région Centre et je suis en Terminale ES. Je fais 9h de sport/semaine (6h de foot, 1h de natation et 2h de demi-fond). Je suis passionné par l'Histoire militaire en général mais surtout le 1er Empire, la WWII ainsi que l'entre-deux-guerres. Je fais de la reconstitution historique au sein de l'assoc "Les Lufteaux (rejoignez-nous^^). Je pratique aussi le modélisme ferroviaire.

Actuellement, je vais partir début juin au CSO de Rennes pour tenter d'intégrer St Maixent en spé Combat ou technique du Génie. Si je n'arrive pas à intégrer l'ENSOA, je ferai une licence d'Histoire en parallèle de mon activité de réserviste (je vais signer un contrat très prochainement) et à l'issue de ces 3 ans d’études,  je retenterai l'ENSOA.

Voila je pense avoir terminé ma présentation:) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Termine d'abord tes études avec un solide résultat au Bac

Dis toi aussi qu'avec une licence "dans ton sac" tu auras quelque chose pour l'après-armée (s'il y en a un) et que de toute façon, quelque licence que ce soit, ça facilitera tes promotions ensuite

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour votre accueil. J'ai déja effectué une PMI armée de l'air à la BA 705 de Tours (c'était la base militaire la plus proche de chez moi) et j'ai été selectionné pour participer à la FMIR de la BA 705 de Tours mais j'ai découvert récemment que la Légion Étrangère recrute des réservistes chaque année du coup je vais voir pour postuler à la Légion Étrangère en tant que réserviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PanzerMeyer a dit :

postuler à la Légion Étrangère en tant que réserviste

Très bonne idée, mais très différent comme atmosphère de la réserve dans l'AA

Pourquoi ne pas essayer la réserve au 2 REP, c'est possible un membre du forum l'a fait !
Très enrichissant sur le plan personnel !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...