Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

AlexCort

Officier domaine de spécialité

Messages recommandés

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

ODS ? Connais pas.

Fonction opérationnelle, oui.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonjour BTX,

ODS = Officier des Domaines de Spécialité, ce qui correspond au nouveau concours officier dit "voie 2", qui remplace OAEA/S et OFF RANG.

Alex.

• Like 1

Techniquement même si le concours change vous passez toujours pas l'Ecole inter arme non ? 

Donc pas besoin de changer de "section" ahaha.

Apres vous pouvez ouvrir un post "ODS" qui pourra faire référence tout comme le fait LE COACH

"What is dead, May never die"

SEM 77

Merci à ALEXCORT, grâce à lui, je connais la signification de l'acronyme "ODS".

BTX

Ya Rab Yeshua.

bonjour à tous,

j'ai proposé récemment aux autorités de ce site de créer un forum ODS et un forum ESP.je n'ai pas eu de réponse, mais comme dit le poète: "une absence de réponse est toujours une réponse...".

s'agissant du concours ODS(voie 2) le décret est sorti et l'arrêté va paraître sous peu. J'ai contacté cette semaine l'officier pilote de ce dossier qui m'a expliqué:

-que le concours écrit aurait lieu en novembre 2019 et les oraux en janvier 2020..(FUD pour l'été)

-que l'épreuve pour l'écrit serait une note de synthèse sur un dossier de 20 pages (A CONSONNANCE MILITAIRE) plus une question ouverte. Le tout à réaliser en 3 heures.....

je lui ai exprimé mes craintes sincères, celle d'un formateur sur le terrain depuis 12 ans, au contact permanent de candidats et lui ai dit que 4h ne seraient pas un luxe pour des candidats (de CCH A ADC...) qui ne pratiquent pas dans leur quotidien ce genre d'exercice, n'ont pas de préparation officielle, ne sont pas toujours bacheliers .. et sont à la merci du turn-over démentiel de leur unité pour être préparé...mon expérience avec les EMIA m'amène à dire qu' un candidat formé (2-3 jours) et entraîné (6-7 devoirs corrigés) sera  "serein" le jour J...il faut se préparer dés aujourd'hui.....

j'ai également informé sur un risque de bouchon pour des candidats ESP (qui passent les oraux en novembre) et aussi ODS (- de 45 ans) pour des épreuves écrites en novembre..

de même pour des candidats ODS admissibles et présentant leurs oraux en janvier mais aussi candidats EMIA (CEUX QUI ONT 10 ANS DE PAQUETAGE)avec les écrits en janvier aussi...

La tache est rude mais impossible n'est pas français et une préparation bien ciblée est la seule chance de succès.. Les inquiets peuvent me rejoindre en MP

CORDIALEMENT

• Thanks 3

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...