Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Regiment parachutiste


Damien 716

Messages recommandés

Bonjour, mon cirfa m'a appeler aujourd’hui pour me transmettre mes résultats. j'ai fait 9.45 au LL 17 tractions et 15 aux parcours, il m'a dit que j'avais des résultats aux tests psycho très bien. Pour mes choix de régiments il était d'accord j'avais plutôt un bon dossier (3,8 Rpima ou 1Rcp). Le problème c'est que je ne sais pas lequel choisir, quelles sont les spécialités qui diffèrent, les 3 régiments font essentiellement les mêmes OPEX etc donc qu'elles sont les différences a part la localisation.

Cordialement,

PS; (J'ai 17 ans et je suis en terminal S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord . Para c'est un état d'esprit .qu'on veuille les rejoindre est pour moi une bonne source de motivation.jebne dénigre en aucun cas les unités non para .je ne le suis pas moi même .bientôt il va falloir développer des stratégies a la koh Lanta pour intégrer l'armée .un jeune qui veut sauter en parachute par ce que c'est ça qui le botte ,qui a le niveau en plus je vois pas le souci de ne demander que des regiments para .après tu peux varier infanterie génie cavalerie ou artillerie et train chez les Paras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Damien 716 a dit :

et le 3eme 3Rima

Tu habites la Bretagne ? Sinon tu as le 2 RIMa que je trouve (perso) plus souriant. J'y ai fait de la réserve : il était proche de mon école pour la prépa

il y a 49 minutes, sako a dit :

Je ne suis pas d'accord . Para c'est un état d'esprit .qu'on veuille les rejoindre est pour moi une bonne source de motivation.jebne dénigre en aucun cas les unités non para .je ne le suis pas moi même .bientôt il va falloir développer des stratégies a la koh Lanta pour intégrer l'armée .un jeune qui veut sauter en parachute par ce que c'est ça qui le botte ,qui a le niveau en plus je vois pas le souci de ne demander que des regiments para .après tu peux varier infanterie génie cavalerie ou artillerie et train chez les Paras 

Tes arguments sont solides, Sako, mais il semble que les com refusent les dossiers où il n'y a que des régiments para

Ceci dit, j'ai eu la chance de pouvoir sauter en parachute : c'est génial

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Damien 716 a dit :

j'habite à Orléans dans le Loiret

Alors choisi le 2 RIMa (Le Mans) si tu veux être assez proche de chez toi, le 3 RIMa si tu veux vivre "seul" ta nouvelle vie (ce qui me semble bien). Sans négliger les régiments para (tous dans le sud si je ne me trompe pas)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 10/05/2019 à 02:07, Levy Pierre a dit :

Termine d'abord tes études et obtient ton bac (avec mention si possible)

Pense ensuite au 8 RPIMa, au 2 RIMa et au 3 RIMa. Les deux derniers ne sont pas parachutistes, mais c'est mal vu de demander uniquement des régiments para

pourquoi c'est mal vu ?

 

c'est possible au CSO de mettre 2 RPIMA puis un BCA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Personne ne peut juger l'ambiance. Elle dépend de l'époque, de la compagnie et de la section. Rien n'est prévisible.

2. Dire que rien ne change entre le 2 et le 3 - hormis la localisation -c'est quand même terriblement éloigné de la réalité. On parle d'une différence majeure entre le matériel majeur de chaque régiment. Et donc une doctrine d'emploi et une spécialité qui divergent.

3. Ce n'est pas MAL VU de ne demander que les parachutistes. A quel moment vouloir absolument atteindre son objectif serait mal vu ? En revanche ton recruteur ne te laissera pas choisir 3 voeux parachutistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mohamedu34 a dit :
Il y a 9 heures, Levy Pierre a dit :

OUI !

meme si on a pas le niveau pour les deux ?

Ce ne serait pas malin de faire ça ! De toute façon, c'est avec ton CeR que tu mettras tes choix et ton CeR ne te laissera pas mettre des choix non réalistes !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Levy Pierre a dit :

Ce ne serait pas malin de faire ça ! De toute façon, c'est avec ton CeR que tu mettras tes choix et ton CeR ne te laissera pas mettre des choix non réalistes !

ah mais bon je sais ce que je veux (et ne veux pas) 

au cas où je fais par exemple 8 tractions au lieu des 10 recommandés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mohamedu34 a dit :

ah mais bon je sais ce que je veux (et ne veux pas) 

au cas où je fais par exemple 8 tractions au lieu des 10 recommandés 

Salut Mohamed !

Pour te dire, j'ai fais 8 tractions STRICTES (bras totalement détendus et les poignets ils doivent tourner afin d'être totalement à bout de bras) et pour être "parachutiste" le recruteur m'a dit que c'était 7 minimum. J'avais néanmoins fais 11 au LL mais il m'a aussi dit qu'ils préféraient quelqu'un qui cours plutôt que quelqu'un qui fait 18 tractions palier 8... De toute façon ils nous forgeront pendant les classes à Caylus on en mangera des tractions et des pompes !

(Ils ne voient aucun inconvénient pour que j'intègre le 3èRPIMA il faut avoir des bons résultats au Psycho et Personnalité aussi.  Je commence les classes en Octobre selon mon CIRFA

Fais du mieux que possible et ça passera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loïc11 a dit :

Salut Mohamed !

Pour te dire, j'ai fais 8 tractions STRICTES (bras totalement détendus et les poignets ils doivent tourner afin d'être totalement à bout de bras) et pour être "parachutiste" le recruteur m'a dit que c'était 7 minimum. J'avais néanmoins fais 11 au LL mais il m'a aussi dit qu'ils préféraient quelqu'un qui cours plutôt que quelqu'un qui fait 18 tractions palier 8... De toute façon ils nous forgeront pendant les classes à Caylus on en mangera des tractions et des pompes !

(Ils ne voient aucun inconvénient pour que j'intègre le 3èRPIMA il faut avoir des bons résultats au Psycho et Personnalité aussi.  Je commence les classes en Octobre selon mon CIRFA

Fais du mieux que possible et ça passera !

cool ça 

 

après tu es apte TAP de base donc ça va 

 

je vais m'entrainer au Ll 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...