Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Que peut-on faire dans l’armée de terre lorsque l’on mesure 1m51 ?


Nomade197

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens tout juste du CIRFA où j’étais allée demander des renseignements. J’avais toujours eu pour espoir d’intégrer l’armée de Terre dans l’infanterie au mieux, ou dans l’artillerie en deuxième choix.

Je suis assez dépitée, mon conseillé m’a clairement affirmé que mon dossier serait très difficile en raison de ma petite taille (1m51) et qu’il n’aura peut-être rien à me proposer. Pour l’infanterie, il faut a priori mesurer 1m60. Idem pour l’arme blindée/cavalerie et le génie. Quant à l’artillerie, c’est 1m55.

Je suis déçue, ces prérequis ne sont inscrits nulle part ! Ni dans les brochures du CIRFA, ni dans les livres… A part la taille minimale de 1m50 pour les filles de façon générale pour l’armée de terre…

Ma question donc : que puis-je faire concrètement dans l’armée de terre ?

Je ne suis pas très intéressée par l’administration.

PS : Je n’ai pas de diplôme technique (et aucune ambition d’en passer). J’ai niveau BAC+2.

 

Je vous remercie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas tenter le concours de MITHA ? SAKO pourra vous en parler. Au moins vous serez en "première ligne" durant les OPEX et je ne sais si la taille a une réelle importance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 ans de cela quand j'ai fait ma PMD, je voulais vraiment faire carrière dans l'armée (en tant que OCS juriste à l'époque d'où mes études de droit), donc pas de problème de taille et j'avais du temps à consacrer à l'armée. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, j'ai d'autres projets à concrétiser dans ma vie et je ne veux pas m'engager sur du trop long terme (mais mon envie d'être militaire est fortement présente). 

Si je voulais faire carrière toute ma vie, je me serait fait opéré des yeux et j'aurais fait une école d'officier. 

N'y a t-il personne dans ma situation (taille inférieur à 1m55) et qui est quand même dans l'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...