Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commencé l'entrainement avec le livre Crossops il y a maintenant 2 mois et je me demandais à quoi correspondait les 3 niveaux décrit dans le livre (élémentaire, intermédiaire, avancé). Le niveau avancé pourrait être assimilé à un niveau commando ? 

La question peut paraître bête mais j'aimerais pouvoir me donner un objectif dans ma préparation ;) 

Partagez cette page :

Pas du tout, le niveau commando n'existe pas.

Les niveaux sont subjectifs et peuvent varier en fonction des programmes, des livres etc... 

Ca veut juste dire que le niveau avancé est plus difficile que l'intermédiaire 

"What is dead, May never die"

SEM 77

Partagez cette page :

D'accord, j'espérais avoir une idée de mon niveau par rapport à ce que y est demandé. Dommage :) 

Merci pour ta réponse rapide

Partagez cette page :

Il y a certains barème de test de sélection que se soit sur internet ou youtube.

Ils peuvent te permettre de jaugé ton niveau et de savoir ou tu en es... 

Mais au final, une fois les tests passés ce n'est pas le même niveau qu'on exigence et il devient subjectif (fatigue, accumulation, conditions climatiques etc etc...)

SEM 77

Partagez cette page :

Je vais essayer de trouver ça.

ça veut dire que les barèmes doivent donc être réalisés sans trop de problèmes dans des conditions optimales ? 

Partagez cette page :

Oui et non, si tu passes les tests physique de sélections les doigts dans le nez... Forcément que tu seras avantagé pour la suite. 

Mais un autre candidat qui les passera en s'arrachant les auras aussi.

Au final peut importe le niveau physique, c'est facile de faire ramasser quelqu'un et de l'exténuer en 5 min mais je pense qu'une fois au "pied du mur" tout le monde est au même niveau et là la dimension "psychologique" rentre en jeu.

SEM 77

Partagez cette page :

Partagez cette page :