Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

« Louper » une semaine de sa reconversion.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans un centre afpa en reconversion (janvier 2019-octobre-2019). J’ai commencé en parallèle un processus d’engagement au sein des sapeurs pompiers volontaires.

Je passe les tests dans quelques jours et je viens de recevoir les dates de formations pour être opérationnel, seulement il y’a un petit « hic » c’est que je suis dans l’obligation d’être présent pour 5 jours de formation en semaine au mois de septembre.

Hors je serais encore en reconversion et donc sous statut militaire.

Ma question est la suivante : Puis-je faire une demande pour « louper » 5 jours de ma reconversion au profit de la formation des sapeurs-pompiers volontaires ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous pouvez toujours faire la demande. Comprenez aussi que la formation professionnelle qui vous est délivrée est PRIORITAIRE en regard de vote engagement, parfaitement respectable, au sein du corps des sapeurs-pompiers volontaires.

En clair, l'une passe avant l'autre car on risque de vous rétorquer que vous aurez tout loisir, une fois rendu à la vie civile, de postuler pour ce corps.

Et par ailleurs, détail non négligeable, vous êtes encore sous statut militaire. En cas d'accident durant les tests, l'armée de terre ne vous couvrira pas.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse BTX !

j’ai trouvé cela sur internet :

« Le congé de reconversion peut aussi être interrompu pour raison personnelle dûment justifiée, moyennant compte rendu motivé du militaire à son gestionnaire (et fourniture de pièces justificatives le cas échéant). »

j’ai écris au pôle mobilité pour plus d’infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit.

" pour raison personnelle dûment justifiée" là est le "hic". Si l'activité en vue de l'engagement chez les SPV présente des risques, je doute de la réponse. M'enfin.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...